RMC Sport

Euro 2016 : le titre de meilleur joueur pour Antoine Griezmann

-

- - AFP

S’il n’a pas soulevé le trophée Henri Delaunay, revenu au Portugal ce dimanche, Antoine Griezmann quitte l’Euro 2016 avec les titres de meilleur buteur et de meilleur joueur.

Ça ne suffira certainement pas à le consoler de la défaite en finale de l’Euro 2016 contre le Portugal mais Antoine Griezmann n’a pas tout perdu ce dimanche. En plus du titre de meilleur buteur (six unités), le milieu de terrain des Bleus a été récompensé du trophée de meilleur joueur de la compétition. Buteur en huitièmes de finale, en quarts et en demies, le joueur de l’Atlético de Madrid n’a pas trouvé la faille ce dimanche face à la Selecçao, malgré deux énormes occasions à la 10e et 59e.

« Je serai peut-être fier plus tard »

« Je serai peut-être fier plus tard, mais pour l'instant, tout le collectif est déçu, a confié Griezmann. Je suis très déçu par rapport à mes coéquipiers. J'avais à cœur de leur donner ce trophée, mais je n'ai pas pu marquer donc je suis déçu. C'est cruel, mais magnifique aussi. On peut vivre un moment exceptionnel comme celui-là et des tristesses ensuite. Il faut apprendre de cette expérience. On n'a aucun regret. »

A lire aussi >> les notes des Bleus

A lire aussi >> Griezmann : « Il n’y a pas de regret »

>> Découvrez le Quinté + des Bleus de Luis Fernandez

la rédaction