Equipe de France: pourquoi les Bleus restent à Clairefontaine avant l'Andorre

Les joueurs de l’équipe de France sont rentrés aux alentours de 2h du matin dans la nuit de samedi à dimanche à Clairefontaine, après leur large succès contre l'Albanie (4-1) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Après le petit-déjeuner ce dimanche, Didier Deschamps a réuni ses joueurs dans le vestiaire pour un retour sur la rencontre, avant un entraînement pour ceux qui n’ont pas, ou peu, joué au Stade de France et quelques obligations médiatiques pour d’autres. L’après-midi sera consacré au repos.
Le retour à Clairefontaine est un petit changement dans le programme des Bleus, habitués à passer du temps dans un établissement d’Enghein-les-Bains avant les rencontres au Stade de France. Sauf que l’hôtel est réservé de longue date pour d’autres activités qui n’ont rien à voir avec la Fédération française de football. Didier Deschamps et son staff ont donc décidé de passer les deux nuits entre ces deux rencontres à Clairefontaine.
Un délai trop court pour un déplacement en province
Deux matchs en trois jours à disputer en France, cela n’arrive pas souvent et c’est aussi pour ça que les deux rencontres se disputent au Stade de France. Faire voyager l’équipe lundi matin pour aller jouer en province alors que les joueurs viennent de passer une courte nuit n’aurait pas été l’idéal pour le staff des Bleus.
Didier Deschamps avait aussi avoué la semaine dernière que le sélectionneur du Luxembourg lui avait fait une réflexion lors de l’opposition entre les deux nations à Toulouse (0-0 – 3 septembre 2017), expliquant aussi que l’atmosphère du Stade de France pouvait être impressionnante pour des nations qui n’ont pas l’habitude de jouer dans de tels stades.