France-Albanie: Ikoné remercie Mbappé qui "est venu le féliciter en premier"

Huit minutes, Jonathan Ikoné n’aura eu besoin que de huit minutes pour fêter ses débuts chez les Bleus de la plus belle des manières ce samedi lors des éliminatoires de l’Euro 2020. Entré à la 77e minute du match entre la France et l’Albanie (4-1), l’ailier du LOSC a inscrit son premier but chez les Tricolores dans la foulée après un bel échange avec Nabil Fekir. "Même à 0-0 j’avais envie de rentrer, j’avais envie de jouer, a insisté le joueur de 21 ans comme pour justifier sa superbe implication après son entrée en jeu. La pression a commencé à venir quand le coach m’a envoyé à l’échauffement mais j’ai su garder mon calme et faire ce que je savais faire."
Formé au Paris Saint-Germain puis exilé dans le Nord, le milieu offensif a su se montrer disponible et a prouvé au sélectionneur Didier Deschamps qu’il avait eu raison de lui faire confiance lors de ce rassemblement et s’est attiré de nombreuses félicitations. "Franchement j’avais envie de hurler mais je suis resté concentré parce que ce n’était qu’un but et je me suis demandé pourquoi ne pas en mettre plusieurs, a exulté le néo-international face aux médias. Le sélectionneur est venu me voir sur le terrain et m’a félicité et je suis vraiment heureux."
Ikoné: "Mbappé a commencé à crier devant tout le monde"
Appelé, notamment, pour pallier à l’absence d’un certain Kylian Mbappé, le Lillois n’a pas failli au moment d’honorer sa première cape. Sous les yeux du Parisien, un ami d’enfance, l’autre natif de Bondy a impressionné lors du gros quart d’heure passé avec la tunique bleue sur les épaules.
Après la rencontre, le protégé de Christophe Galtier a logiquement savouré sa performance mais n’a pas oublié de remercier le buteur du PSG venu le célébrer dans le vestiaire français. "Kylian Mbappé est venu me féliciter le premier dans les vestiaires, s’est réjoui l’heureux débutant en équipe de France. Il a commencé à crier devant tout le monde et je pense qu’il était vraiment content donc cela me fait plaisir et je tiens à le remercier."