Equipe de France: pourquoi Mbappé a choisi le numéro 10

Quel est le point commun entre Neymar, Lionel Messi, Eden Hazard, Luka Modric, Christian Eriksen, Kylian Mbappé ou encore Grzegorz Krychowiak? Tous ces joueurs porteront le numéro 10 avec leur sélection lors de la Coupe du monde en Russie. Présent ce mercredi en conférence de presse, à trois jours de l’entrée en lice de l’équipe de France face à l’Australie, Mbappé a expliqué comment il avait récupéré ce numéro mythique en mars dernier, qui était alors porté chez les Bleus par Alexandre Lacazette.
"Pour moi, ça ne changera rien"
"C’est moi qui le voulais. Il était libre et personne à l’horizon (rires)! Je l’ai pris et je joue avec. Je me vois plus comme un gamin qui a toujours aimé ce numéro et qui joue avec chez les grands. Ça ne va pas trop changer ma manière de jouer le fait que j’ai le 10, le 12 ou le 29. Pour moi, c’est pareil. Je sais que c’est un numéro historique pour les Français. Pour moi, ça ne changera rien", a révélé l’attaquant de l'équipe de France, qui porte le 29 au PSG où le 10 est la propriété de Neymar.
Le 29, qui était déjà le sien à Monaco, correspond à la date d’anniversaire de son petit frère, Ethan, né un 29 décembre. "Je suis content de l’avoir", a ajouté mercredi Mbappé, quand des journalistes lui ont rappelé que le numéro 10 avait été porté par le passé en équipe de France par un certain Zinedine Zidane.