RMC Sport

Equipe de France: pourquoi Nike n'avait pas préparé beaucoup de maillots avec la deuxième étoile

Nike, équipementier des Bleus, n'a pas encore mis en vente les maillots de l'équipe de France ornés de deux étoiles. Histoire de ne pas revivre le flop connu par Adidas en 2002.

Il faudra être patient pour avoir son maillot de l'équipe de France frappé des deux étoiles. Hormis pour quelques VIP chanceux et déjà servis, les tuniques en question ne seront pas disponibles à la vente avant le début du mois d’août. Certainement pas superstition.

Nike, l'équipementier des Bleus, n'a pas anticipé le titre et a préféré que tout soit fait dans les règles, d'où la commercialisation à partir du mois prochain. Une seule entorse a été faite avec les 23 maillots qui ont été frappés de la deuxième étoile pour la remise du trophée dimanche soir à Moscou.

Un maillot géant avec deux étoiles en 2002

En 2002, quatre ans après le premier sacre des Bleus, Adidas s'était montré bien trop confiant. L'équipementier de l'époque avait déjà préparé des maillots avec deux étoiles, au terme d'une campagne ambitieuse.

Lors du dernier match avant le Mondial 2002, face à la Belgique, un maillot géant des Bleus orné d'une deuxième étoile avait été déployé dans les tribunes du Stade de France. Trois défaites et zéro but plus tard, les Bleus sortaient piteusement du Mondial.

A lire aussi >> Coupe du monde: il faudra patienter jusqu’au mois d’août pour le maillot "2 étoiles"

AA avec Jean Resseguié