RMC Sport

Equipe de France: quand Pelé félicite Mbappé pour son doublé

Auteur d’un doublé lors du huitième de finale gagné par la France contre l’Argentine (4-3) ce samedi, Kylian Mbappé a marqué les esprits lors de la Coupe du monde 2018. Au point d’être félicité par le Brésilien Pelé.

Le roi a aimé Mbappé. Ce samedi, Pelé a adressé un message de félicitations à Kylian Mbappé après la performance du Français ce samedi contre l’Argentine (4-3) lors du Mondial 2018. A seulement 19 ans et six mois, le buteur des Bleus est devenu le plus jeune joueur à marquer au moins deux fois lors d’un match de Coupe du Monde depuis Pelé. "Félicitations Kylian Mbappé, deux buts dans une Coupe du monde si jeune te place en bonne compagnie, a lancé Pelé sur les réseaux sociaux. Bonne chance pour tes autres matches. Sauf contre le Brésil!"

En 1958, le Brésilien avait claqué un triplé contre la France (5-2) en demi-finale puis un doublé en finale face à la Suède (5-2). "Le Roi" Pelé avait alors 17 ans et huit mois. Kylian Mbappé pourrait "venger" les Bleus de 1958 en cas de nouvelle demi-finale entre la France et le Brésil. Pas sûr que la légende brésilienne apprécie autant le Français si un tel scénario se produisait.

JGL