RMC Sport

Equipe de France: Rami avait prévu une entrée spéciale contre la Croatie (s'il avait joué)

Adil Rami n’a pas disputé la moindre minute de jeu avec l’équipe de France à la Coupe du monde. Comme il l'a révélé vendredi dans le Super Moscato Show sur RMC, le défenseur de l'OM avait pourtant prévu d'entrer en finale contre la Croatie.

Avec Alphonse Areola, Adil Rami est le seul des 23 Bleus sacrés champions du monde l’été dernier à ne pas être entré sur les terrains de Russie. Mais le défenseur de l’OM, qui n’a jamais rechigné devant son rôle de remplaçant, assure n’avoir aucun regret. "Le plus important pour un footballeur professionnel, c’est d’intégrer le groupe. Tu fais tout pendant un an pour être dans le groupe. Le plus important, c’est de tout donner avec ton club. Et après, quand tu es appelé avec les 23, tu as une chance d’être champion du monde", a-t-il confié ce vendredi dans le Super Moscato Show. S’il n’a joué aucune minute, la situation aurait toutefois pu être différente.

Rami a une petite idée sur la raison de sa non-entrée

Comme il l’a récemment confié, Didier Deschamps avait prévu de faire entrer Rami en finale contre la Croatie, mais le scénario du match l’a finalement poussé à le laisser sur le banc. "On va remercier mon ami Hugo (Lloris) (rires)! Non, je rigole!", a réagi Rami sur les ondes de RMC, en référence à l’incroyable erreur de Lloris, qui avait redonné espoir aux Croates en se manquant devant Mario Mandzukic à la 69e. Rami, lui, avait tout prévu au cas où Deschamps aurait décidé de le lancer. "Dans ma tête, je me suis dit qu’il y avait assez d’écart au score pour que je puisse rentrer", a révélé l’ancien joueur de l’AC Milan dans le Super Moscato Show.

"J’avais prévu ma rentrée sur le terrain en plus, en la célébrant, tout en respectant les Croates. J’avais prévu une entrée... comme si j’avais marqué un but!", a-t-il glissé. La France aurait bien voulu voir ça.

>> Les podcasts du Super Moscato Show

RMC Sport