RMC Sport

Équipe de France: "Son père a écouté, il a beaucoup aimé", confie Gilbert Montagné sur son ode à Kylian Mbappé

Sur l'air de son tube "Les Sunlights des tropiques", Gilbert Montagné a chanté à la gloire de Kylian Mbappé. Invité vendredi matin de BFMTV pour parler de ce succès sur les réseaux sociaux, l'artiste raconte que tout est parti d'une discussion avec Didier Barbelivien.

Il est surpris, mais ce petit succès lui fait "plaisir". Gilbert Montagné fait sensation sur les réseaux sociaux avec son ode à Kylian Mbappé sur l'air de son tube Les Sunlights des tropiques. À la veille du quart de finale de Coupe du monde entre la France et l'Angleterre, le célèbre chanteur de 70 ans s'est confié vendredi à BFMTV pour raconter l'origine de ce qu'il décrit être un "délire" entre amis.

"J'étais au téléphone avec Didier Barbelivien, explique la star des années 80. Je lui dis: «T'as vu, je suis vraiment impressionné par Kylian». Parce que je l'ai regardé le match. À ma façon, mais je l'ai regardé. Il me dit: «C'est dingue que tu me parles de ça, j'ai une idée». Je lui dis d'accord, pour s'amuser. Le lendemain matin, j'ai fait la maquette dans mon studio. Ça m'a fait plaisir".

>> Toutes les infos avant France-Angleterre en direct sur RMC Sport

"Je ressens que c'est un mec qui n'a pas oublié d'où il vient"

Le jeune attaquant - actuel meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations - ne l'impressionne pas seulement sur le plan sportif. "J'aime bien ce qu'il se passe dans la voix de Kylian", répond-il. "Je ressens que c'est un mec qui n'a pas oublié d'où il vient. J'aime bien les gens qui n'ont pas oublié", ajoute-t-il tout en prenant soin de souligner qu'il apprécie aussi grandement Olivier Giroud, qu'il trouve "fantastique".

Gilbert Montagné a appris jeudi soir que Wilfrid Mbappé, le père du joueur, avait écouté la chanson. "Il a vraiment beaucoup aimé", se réjouit l'artiste, qui pense désormais que son hommage est remonté jusqu'à l'équipe de France à Doha.

"Mais, c'était vraiment sans aucun calcul. C'était un délire, insiste-t-il. Je suis même étonné que tout le monde en parle. C'est cool, ça fait plaisir".

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport