RMC Sport

Equipe de France: la chanson de Gilbert Montagné à la gloire de Kylian Mbappé et des Bleus

Le chanteur Gilbert Montagné a détourné son tube "Les sunlights des tropiques" pour soutenir les Bleus et en particulier leur star, Kylian Mbappé, avant le quart de finale de la Coupe du monde France-Angleterre, samedi (20h) à Al-Khor.

Et si Gilbert Montagné faisait de l’ombre à Gala, Vegedream ou Gloria Gaynor, trois artistes qui ambiancent ou ont ambiancé les Bleus après leurs victoires en Coupe du monde ? Alors que l’équipe de France brigue une place en demi-finale du Mondial au Qatar samedi face à l’Angleterre (20h), le chanteur de "On va s’aimer" s’est pris d’amour pour sa star Kylian Mbappé. Fou du buteur du PSG, le chanteur de 70 ans s’est même permis d’écrire (ou plutôt de reprendre) une de ses chansons pour en faire un hymne à la gloire du jeune champion du monde. Une chanson qu’il a postée sur son compte Instagram.

>> Equipe de France: les infos EN DIRECT

"Tu rends tous les Bleus électriques"

"Mbappé, Mbappé... Tes buts sont magnifiques. En équipe de France t’es magique. Tu nous fais tellement rêver, depuis longtemps. Tu fais gagner ton équipe. Tu rends tous les Bleus électriques. Encore trois matchs pour gagner la Coupe du monde Mbappé", chante Gilbert Montagné sur la mélodie de son tube "Les sunlight des tropiques." Et de conclure : "C’est pour toi Kylian." Si on doute que le crack de Bondy ait ce son dans les oreilles en entrant dans le stade Al-Bayt samedi soir, nul doute que cette initiative du chanteur populaire lui aura au moins fait plaisir.

ABr