RMC Sport

Equipe de France: Stéphan explique pourquoi Fekir a peu joué

Nabil Fekir

Nabil Fekir - AFP

Au lendemain du match nul de l'équipe de France en Allemagne (2-2), Guy Stéphan était l'invité de Breaking Foot, ce mercredi sur SFR Sport 1. L'adjoint de Didier Deschamps a notamment expliqué pourquoi Nabil Fekir avait eu peu de temps de jeu lors des deux dernières rencontres.

En très grande forme avec Lyon (11 buts et 3 passes décisives en Ligue 1), Nabil Fekir était très attendu lors des matchs de l'équipe de France contre le pays de Galles (2-0) et l'Allemagne (2-2). Mais le capitaine de l'OL n'a joué que 26 minutes face aux Gallois, en entrant à la place d'Antoine Griezmann. Invité de Breaking Foot, ce mercredi sur SFR Sport 1, Guy Stéphan a expliqué ce peu de temps de jeu accordé à l'attaquant de 24 ans.

"Ça ne veut pas dire qu'il ne jouera pas lors des prochains rassemblements"

"Nabil est un excellent joueur, qui démontre avec son club beaucoup de choses intéressantes, a déclaré l'adjoint de Didier Deschamps. Il s'avère qu'il n'a pas pu s'exprimer hier (mardi), il s'est exprimé sur le premier match quelques minutes contre le pays de Galles. C'est un joueur qui a beaucoup de plaisir à venir avec nous, que l'on voit à l'entraînement évoluer."

A lire aussi >> "Cette équipe de France a plus de talent qu’en 1998", estime Dugarry

"Il n'a pas pu jouer sur ce rassemblement-là (sic), ça ne veut pas dire qu'il ne jouera pas lors des prochains. Il y a beaucoup de concurrence dans cette équipe de France et ceux qui ont joué hier ont apporté beaucoup sur le plan offensif, sur le plan du dynamisme également."

A lire aussi >> Ligue 1: Nabil Fekir élu joueur du mois d'octobre

VIDEO - Duga: "Je pense que l'équipe de France pour Nabil Fekir, ce sera pour l'après-Coupe du monde"

Alexandre Alain Rédacteur