RMC Sport

"Cette équipe de France a plus de talent qu’en 1998", estime Dugarry

Christophe Dugarry est impressionné par le potentiel de l’équipe de France actuelle. L’ancien attaquant estime même que les Bleus de Didier Deschamps sont même intrinsèquement plus doués que les champions du monde 1998.

L’équipe de France va partir en Russie avec un rêve en tête l’été prochain. Celui de succéder à la bande à Zizou sur le toit du monde, vingt ans après. Beaucoup disent qu’elle en a les moyens. Dans les pieds en tout cas. Dans la tête, ça reste encore à prouver. "Pour être champions du monde, leur talent ne suffira pas, assure Christophe Dugarry, champion du monde en 1998. Il faudra cette culture de la gagne. Ils en auront besoin. Ils l’ont certainement appris dans leurs clubs à l’étranger. Moi, j’ai l’impression que l’équipe actuelle a plus de talent intrinsèque qu’on en avait nous."

>> Allemagne-France: ce que Deschamps a dit aux joueurs dans le vestiaire

"On arrivait à compenser nos défauts par une solidarité"

Les Bleus d’Aimé Jacquet avaient moins d’artiste, c’est vrai. Mais leur force collective était sans doute supérieure à leurs prédécesseurs. "Rappelons qu’avant d’être champions du monde, on avait d’énormes difficultés à gagner nos matchs amicaux, lâche Dugarry. On n’avait pas un collectif abouti. Après, notre équipe de France avait certainement une force mentale exceptionnelle. On avait de véritables guerriers. Et on arrivait à compenser nos défauts par une solidarité, une faim, une rage qui était surréaliste. Et ça a fait la différence."

>> Pourquoi la France rafle l'organisation de toutes les grandes compétitions sportives

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur