
Equipe de France: Troyes veut organiser un hommage pour Matuidi et Sidibé
Après le sacre de l’équipe de France lors de la Coupe du monde, tous les supporters tricolores veulent partager leur joie avec leurs nouveaux héros. Mais les Bleus ont choisi, pour la plupart, de retourner en famille pour quelques jours ou de se rendre dans les lieux de leur enfance. Hugo Lloris a pris un bain de foule à Nice, Nabil Fekir a pu tester sa popularité à Vaulx-en-Velin et Benjamin Pavard est rentré à Jeumont pour participer à la fête.
Ce mercredi, la ville de Troyes a également souhaité prendre part aux festivités. Le Maire de la commune, François Baroin, a envoyé une lettre à Djibril Sidibé, natif de l’Aube, et Blaise Matuidi, joueur de l’ESTAC pendant trois ans.
Maire de Troyes: "Vous savez combien les Troyens vous aiment"
Dans les courriers, l’édile local félicite individuellement les deux internationaux avant de leur proposer d’organiser une fête en leur honneur à Troyes. "Je tiens à vous féliciter chaleureusement pour l’obtention de ce titre, ainsi que pour l’exemplarité de votre parcours pour lequel la Ville de Troyes est fière et honorée, écrit alors l’élu dans chaque lettre. Vous savez combien les Troyens vous aiment."
Si l’initiative est louable, la mairie de Troyes n’aura peut-être pas le temps de préparer un accueil chaleureux. Djibril Sidibé est déjà passé dans l’Aube ce mardi avant de prendre la direction de Monaco pour préparer la prochaine saison de Ligue 1, ou un éventuel transfert.