RMC Sport

Equipe de France U20: Tousart n’est "pas sûr de participer au Mondial 2017"

Lucas Tousart et l’Equipe de France U20 ont la Coupe du monde de la catégorie en tête. Mais le capitaine n’est pas sûr d’y participer. En cas de qualification de l’OL en finale de la Ligue Europa, Lucas Tousart devrait sans doute renoncer à la compétition.

"C’est un véritable objectif, c’est dans la continuité de l’Euro que l’on a gagné l’année dernière!" Lucas Tousart n’a pas caché son ambition mais il doit faire face à un dilemme. La Coupe du monde U20 débutera le 20 mai prochain tandis que la finale de la Ligue Europa se déroulera le 24 mai. En cas de qualification pour la finale de la petite coupe d'Europe le capitaine de l'Equipe de France U20 devra sans doute faire une impasse sur la compétition.

A lire aussi >> Equipe de France U20: les Bleuets surpris par l’Angleterre

Une situation compliquée comme il l’a assuré à RMC Sport. Mais "on verra en fonction des résultats" a assuré Lucas Tousart. Le joueur a confié qu’il était tiraillé entre l’envie de continuer l’aventure débuté avec la victoire à l’Euro U19 et l’envie de gagner avec l’OL. Une interview a retrouvé en intégralité en vidéo.

A lire aussi >> Equipe de France U20: Lopez, Nkunku et Hernandez appelés

T.B. avec Saber Desfarges