RMC Sport

Equipe de France U23: "Qui n'aime pas regarder jouer Cherki?", Thierry Henry explique son choix de rappeler le joueur de l'OL

placeholder video
Joris Chotard et Georginio Rutter absents avec l’équipe de France U23, Thierry Henry a convoqué l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, pour les matchs face à la Côte d’Ivoire et aux Etats-Unis. Le sélectionneur a expliqué son choix lundi en conférence de presse.

Ça bouge chez les Bleuets. Réunis lundi à Clairefontaine, les joueurs de l’équipe de France Espoirs devront composer sans Georginio Rutter (Leeds) et Joris Chotard (Montpellier), absents pour les matchs amicaux face à la Côte d’Ivoire vendredi à Châteauroux (18h30) et les Etats-Unis le 25 mars à Sochaux (21h05). Pour remplacer le premier, Thierry Henry a fait appel au Lyonnais Rayan Cherki.

Le Gone de 20 ans, qui est régulièrement critiqué pour son inconstance avec l'OL, a été brillant vendredi soir lors de son entrée en jeu à Toulouse (2-3). Après avoir indiqué qu’il se laisse le temps de réflexion pour savoir s’il appelle un deuxième joueur, Thierry Henry a expliqué pourquoi il a appelé le Lyonnais.

Henry espère que Cherki sera "plus constant avec son club"

"C'est juste logique, estime l’ex-idole d’Arsenal. Il était avec nous depuis un moment. Il y a quelque chose qu'il va falloir faire, prouver. Il y a déjà eu une réponse lors de Toulouse-OL, on a aimé. C'est un joueur qu'on apprécie, qui n'aime pas regarder jouer Cherki?"

Et Henry de mettre un petit coup de pression à celui qui a rarement déçu avec le maillot des Espoirs (11 buts en 20 sélections avec les U23): "J'espère qu'il va être performant avec nous et plus constant, avec son club aussi. Il a été juste et humble. Il est resté comme il est. Il sait ce qu'il a à faire pour revenir au premier plan."

ABr