Équipe de France: un groupe sans surprise mais avec le retour de Payet?

Didier Deschamps - (AFP)
La liste concoctée par Didier Deschamps pour les deux matchs de qualification pour la Coupe du monde 2018 en Bulgarie (7 octobre) et face à la Biélorussie (10 octobre) ne devrait pas, selon nos informations, présenter de surprises.
Dans le but, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Alphonse Areola (en numéro 3) devraient être de la liste. En défense, la grande tuile pour le sélectionneur est l’absence de Benjamin Mendy, blessé au genou avec Manchester City ce week-end. Malgré l’affaire de la vidéo et les insultes à son encontre, le sélectionneur devrait convoquer Layvin Kurzawa par pragmatisme. En défense centrale, pas de surprise non plus avec la présence annoncée de Raphaël Varane, Samuel Umtiti, Laurent Koscielny et Presnel Kimpembe. À droite, Deschamps va convoquer Djibril Sidibé et Christophe Jallet.
À lire aussi >> Manchester City: Mendy corrige un journaliste qui l'annonce out neuf mois
Payet de retour?
Au milieu de terrain, Thomas Lemar, Corentin Tolisso, N'Golo Kanté, Blaise Matuidi et Adrien Rabiot seront dans la liste. L’absence de Paul Pogba, blessé, pourrait permettre le retour de Dimitri Payet à moins que Didier Deschamps ne préfère muscler son milieu de terrain avec Tiémoué Bakayoko, qui réalise un bon début de saison avec Chelsea, ou privilégie l’expérience de Moussa Sissoko.
À lire aussi >> Man Utd: jusqu'à trois mois d'absence pour Pogba?
En attaque, Alexandre Lacazette, auteur d'un bon début de saison avec Arsenal, Olivier Giroud, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Nabil Fekir seront là. À droite, le sélectionneur devrait continuer à faire confiance à Florian Thauvin, performant avec l’OM, et Kingsley Coman.
À lire aussi >> Affaire Kurzawa: "On n'est pas chargés de punir sans arrêt", minimise Noël Le Graët
VIDEO. Ligue Europa – Fékir : “La finale est encore loin“