RMC Sport

Equipe de France: Upamecano forfait contre Israël et la Belgique, Badé appelé

placeholder video
Blessé aux ischios face à Francfort, dimanche en Bundesliga, le défenseur international français, Dayot Upamecano, est forfait avec l’équipe de France pour les deux matchs de Ligue des nations contre Israël jeudi et la Belgique lundi prochain. Didier Deschamps a convoqué Loïc Badé pour le remplacer.

Un premier forfait pour les Bleus. Dayot Upamecano est forfait pour le rassemblement de l’équipe de France. Il n’affrontera pas Israël et la Belgique jeudi et lundi prochain en Ligue des nations.

Le défenseur central de 25 ans (27 sélections – 2 buts) s’est blessé aux ischios dimanche lors du match de la 6e journée de Bundesliga opposant son club, le Bayern Munich, à Francfort (3-3). Après avoir inscrit le deuxième but bavarois, Upamecano a dû sortir en fin de match, touché à la cuisse droite.

>> Toutes les infos sur l'équipe de France en direct

Badé en renfort

Son forfait acté lundi par le staff tricolore, Didier Deschamps a appelé le défenseur du Séville FC, Loïc Badé. Le médaillé d'argent aux JO avait déjà été convoqué lors du dernier rassemblement des Bleus au mois de septembre. Mais en raison d'une blessure musculaire, le joueur de 24 ans, toujours novice avec les A, avait dû déclarer forfait contre l'Italie et les Diables Rouges. Les Bleus sont attendus ce lundi à Clairefontaine. Ils défieront Israël jeudi à Budapest, en Hongrie.

ABr