RMC Sport

Equipe de France: Wendie Renard victime d'un petit malaise lors de France-Irlande

placeholder video
Dans le temps additionnel de la rencontre entre la France et l'Irlande, Wendie Renard a été victime d'un petit malaise pour cause d'hypoglycémie. Elle a toutefois terminé la rencontre et les nouvelles, après coup, étaient rassurantes. Elle devrait être apte pour le match contre la Suède, mardi.

C'est une petite frayeur que Wendie Renard aurait sans doute préféré éviter. Dans le temps additionnel de la rencontre entre la France et l'Irlande, remportée par les Bleues vendredi soir à Metz (1-0), la capitaine française a été victime d'un malaise. Elle s'est écroulée sur la pelouse alors qu'elle n'avait pas subi de choc avec une adversaire.

Le staff de l'équipe de France l'a tout de suite pris en charge et Renard a expliqué voir flou. Victime en fait d'une hypoglycémie, la Française a quitté la pelouse aidée par deux membres du staff médical. Mais après quelques secondes de récupération, la défenseuse, qui était entrée en jeu à la 77e minute, a repris sa place sur le terrain. Après le coup de sifflet final, elle a même tenu un petit discours à ses coéquipières.

Normalement apte pour le prochain match contre la Suède

"Elle a fait un petit malaise mais là ça allait dans le vestiaire, elle était bien, a expliqué sa coéquipière Sandie Toletti après la rencontre. Sur le moment (ça nous a inquiété), en plus on n'avait pas vu ce qu'il s'était passé, mais après elle nous a dit que c'était juste un petit malaise, c'est rassurant."

La capitaine des Bleues, qui fait son retour progressivement après une opération à un quadriceps au mois de décembre, devrait pouvoir tenir son rang lors du prochain match, mardi face à la Suède, même si le sélectionneur Hervé Renard a voulu rester prudent. "Je ne peux pas vous dire exactement (si elle démarrera à Göteborg), on doit prendre en considération l'état des lieux après match", a-t-il reconnu.

RW