RMC Sport

Equipe de France: forfait, Wendie Renard quitte le rassemblement avant la Norvège

placeholder video
Blessée à un pied, la capitaine de l'équipe de France féminine, Wendie Renard, a quitté le rassemblement des Bleues à Oslo ce dimanche, avant le match contre la Norvège, mardi 8 avril, en Ligue des nations (19h).

Coup dur pour les Bleues. Ce dimanche 6 avril, l’équipe de France féminine a officialisé le forfait de Wendie Renard pour le match de Ligue des nations prévu ce mardi 8 avril à 19h. La capitaine des Bleues, blessée à un pied, a dû quitter le rassemblement des Bleues en Norvège et ne sera pas remplacée.

"Wendie Renard est finalement forfait pour le reste du rassemblement. La capitaine des Bleues a quitté le groupe ce matin à Oslo, elle ne sera pas remplacée", a écrit le compte de l'Equipe de France sur X.

Déjà préservée vendredi dernier, lors du match contre la Suisse remporté par les Tricolores (2-0), le sélectionneur Laurent Bonadei espérait pouvoir l'aligner mardi. En vain. La défenseuse de 34 ans, était arrivée blessée à un pied et son état ne s’est pas amélioré.

La France en tête du groupe 2 devant la Norvège

La France est largement en tête du groupe A2 de Ligue des nations, avec trois victoires en autant de matches, devant la Norvège (quatre points). Et les Bleues affrontent les Norvégiennes, mardi 8 avril (19h, en direct sur 6ter), pour le compte de la quatrième journée de Ligue des Nations de l’UEFA. Si elles l’emportent, elles seraient d’ores et déjà qualifiées pour le Final Four de la compétition.

Les joueuses de Laurent Bonadei ont alors l’opportunité de consolider une jolie tournée européenne. Mais pour cela, il faut gagner à Oslo, comme lors de la première journée de Ligue des nations, le 21 février, où les Bleues s’étaient imposées 1 à 0.

CG avec AFP