"Le jour où je n’ai plus été sélectionnée, je me suis sentie mieux", Marion Torrent exprime son soulagement de ne plus être en équipe de France

Apaisée? C’est ce qu’a confié Marion Torrent, la capitaine du MHSC, au micro de la radio Ici Hérault, dans l’émission "Ici La Paillade". Actuellement en pause dans sa carrière, elle annonçait sa grossesse en janvier. Et loin des terrains, elle en a profité pour se confier sur son parcours en équipe de France et son aventure avec les Bleues. "On va dire que le jour où je n’ai plus été sélectionnée, il y a eu un changement dans le sens où je me suis sentie mieux dans ma vie sportive", a-t-elle reconnu.
La joueuse aux 51 sélections n’a plus été appelée en équipe de France depuis le 11 octobre 2022 et le match amical de la France contre la Suède (3-0). A ce moment-là déjà, elle était sur la touche. Remplaçante, elle n’était rentrée que 24 petites minutes. La joueuse de 32 ans avait ensuite était convoquée pour un match amical contre la Norvège (2-1), en novembre 2022 puis pour le Tournoi de France en 2023 mais n’avait joué aucune des trois rencontres.
La latérale droite est revenue sur son ressenti. "C'est un point de vue personnel, mais l'ambiance, tout ce qui en découle, ce n'est pas trop ce qui me ressemble, ce n'est pas proche de mes valeurs. Et puis, je me dis que j'ai fait mon temps, j'ai joué ce qu'il fallait jouer, j'ai pris ce qu'il fallait prendre. Aujourd'hui, c'est terminé, je ne regrette rien. Je pense que c'est terminé car il y a du monde à mon poste, je me fais vieille (32 ans)", a-t-elle avoué.
"Je n’attends pas après l’équipe de France"
Depuis 2022, ni Hervé Renard, le successeur de Corinne Diacre, ni l’actuel sélectionneur des Bleues Laurent Bonadei n’ont fait appel à elle. Pour autant, Marion Torrent n’a pas annoncé sa retraite internationale. "Je n’annonce rien du tout, je joue. Si je suis appelée, je ne sais pas ce que je ferai, mais je n’attends pas après l’équipe de France. Aujourd’hui, mon but c’est de prendre du plaisir, de joueur, avec mon club et d’être performante. Après, ce qui en découle, on verra".