Equipe de France: Wenger aimerait que Koscielny ne joue pas contre la Côte d’Ivoire

Laurent Koscielny - AFP
Arsène Wenger est un homme inquiet. A une semaine d’affronter Manchester United, l’entraîneur d’Arsenal craint pour la santé de ses joueurs. Et notamment pour celle de ses internationaux, dont son compatriote Laurent Koscielny.
Fortement pressenti pour affronter la Suède ce vendredi dans les qualifications pour le Mondial 2018 avec l’équipe de France, le défenseur central pourrait même être aligné mardi contre la Côte d’Ivoire en amical, si Didier Deschamps le désire.
A lire aussi >> Equipe de France - Gameiro: "La concurrence m’a toujours fait avancer"
Wenger : « J’aurais du mal à comprendre… »
Une éventualité qui ne serait pas vraiment du goût de Wenger. « Quand c’est en compétition, je n’interviens jamais. Je comprends qu’il joue contre la Suède», a indiqué le technicien français sur BeIN Sports. « Mais j’aurais du mal à comprendre qu’il joue le match entier contre la Côte d’Ivoire, alors que nous affrontons Manchester et le PSG derrière.»
A lire aussi >> L'équipe de France est la plus chère d'Europe (et largement)
Un Arsène Wenger vigilant donc, d’autant qu’Alexis Sanchez traîne une petite blessure aux ischio-jambiers avec le Chili, et qu’Hector Bellerin devrait manquer la rencontre contre les Red Devils après avoir subi une blessure à la cheville avec l’équipe d’Espagne Espoirs.