
Equipe de France: "Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça", Mbappé répond à Le Graët
La sortie de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane risque de provoquer de nombreux remous. Invité de Bartoli Time ce dimanche sur RMC, le président de la Fédération française de football a indiqué qu'il en avait "rien à secouer" que l'ancien meneur des Bleus devienne sélectionneur du Brésil. Sur Twitter, Kylian Mbappé a vivement fustigé cette déclaration.
"Zidane c'est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça", a répondu Kylian Mbappé sur son compte Twitter avec un emoji pour signaler son dépit. Quelques heures plus tôt, Noël Le Graët avait justifié avec autorité son choix de prolonger Didier Deschamps sélectionneur de l'équipe de France jusqu'en 2026.
"Je ne l'aurais même pas pris au téléphone"
"Je ne l'ai jamais rencontré, on n'a jamais envisagé de se séparer de Didier, a révélé Noël Le Graët dans l’émission Bartoli Time sur RMC. Je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Je sais très bien que Zidane était toujours sous le coude, il ne faut pas se raconter d'histoire. Il avait beaucoup de partisans, certains attendaient le départ de Deschamps pour se précipiter. Mais qui peut faire des reproches sérieux à Deschamps? Personne."
Meilleur buteur de la dernière Coupe du monde, Kylian Mbappé prend donc position publiquement pour critiquer le président de sa Fédération. Par le passé, l'attaquant du PSG s'était opposé à la FFF dans l'affaire des droits à l'image avec les Bleus. Après l'Euro 2021, le joueur de 24 ans avait regretté aussi le manque de soutien de sa Fédération après des insultes racistes à son encontre, dans la foulée de son penalty loupé face à la Suisse.