RMC Sport

Escalettes : «Tout doit se régler avant le Mondial »

Laurent Blanc ou un autre, le président de la FFF veut rapidement régler le cas de la succesion de Domenech.

Laurent Blanc ou un autre, le président de la FFF veut rapidement régler le cas de la succesion de Domenech. - -

Jean-Pierre Escalettes a réagi mardi aux déclarations de Laurent Blanc sur le successeur de Raymond Domenech. Le président de la FFF a notamment avoué qu'il souhaitait que ce dossier soit réglé avant la Coupe du monde.

Jean-Pierre Escalettes, comment avez-vous réagi aux déclarations de Laurent Blanc qui a affirmé que diriger l’équipe de France pouvait lui plaire ?
J'ai pris connaissance de ce qu'a dit Laurent Blanc, notamment sur le fait que cela lui plairait d'être sélectionneur de l'équipe de France. Laurent Blanc est un bon candidat, mais il y a d'autres bons candidats, y compris des Français évoluant à l'étranger (ndlr : chez nos confrères de Europe 1, le président de la FFF parle de Boghossian, Blanc, Tigana et Deschamps. Invité de RTL, il a ajouté les noms de Roux et Wenger). En tout cas, cela sera un Français. Mais nous n'en sommes pas encore là, on va travailler dans la sérénité et dans l'ombre à partir de la mi-janvier pour voir ce que nous allons mettre en place au delà de la Coupe du Monde 2010, comme c'est prévu avec la fin du contrat de Raymond Domenech.

Quand comptez-vous annoncer le nom du nouveau sélectionneur…
Il n'y a pas d'urgence mais je partage l'opinion de Laurent Blanc. Je sais très bien que cela doit se régler avant le mois de juin prochain, voire en mai. En tout cas, du moins je l'espère, avant le début de la Coupe du Monde.

Pourquoi ?
Ne serait-ce que par respect et courtoisie pour le club, si le sélectionneur retenu est en poste dans un club ; ce qui est possible. Il faudra bien que le club soit mis au courant de ce qu'il va se passer s'il perd son entraineur. Par bon sens, ces choses ne peuvent pas se faire à la dernière minute après une Coupe du Monde.

La rédaction - F-X. C.