Espoirs : cinq joueurs dérapent, Mombaerts s'en va

Erick Mombaerts - -
Les Espoirs font polémique ce jeudi, deux jours après leur large défaite mardi en Norvège. Cinq Bleuets se sont en effet rendus en boite de nuit à Paris samedi dernier, entre les deux matches conclus par une élimination face à la Norvège (victoire 1-0 à l’aller, défaite 5-3 au retour). Yann M’Vila, Antoine Griezmann, Chris Mavinga, Mbaye Niang et Wissam Ben Yedder ont quitté Le Havre pour les Champs-Elysées samedi soir. Les fêtards, trahis par des photos postées sur Facebook, sont rentrés au petit matin. Mis au courant, Erick Mombaerts, le sélectionneur des Bleuets, avait décidé de ne pas les sanctionner. Le capitaine Sébastien Corchia, lui, n'a pas du tout apprécié le comportement de ses coéquipiers.
Mombaerts quitte son poste
Le quatrième échec consécutif dans la course à la qualification pour l'Euro 2013, ainsi que cette sortie en boîte, ont pour conséquence ce jeudi d'entraîner un changement à la tête des Espoirs. Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, a annoncé à RMC Sport qu'Erick Mombaerts n'était plus le sélectionneur des Bleuets. Selon nos informations, l'ancien coach du Téfécé a été poussé vers la sortie. « On se connait bien, a expliqué le président de la FFF à RMC Sport. Il est venu me voir. On a pris la décision ensemble. »
Quant à Erick Mombaerts, il dément avoir démissionné de son poste. « C’est totalement infondé » confie-t-il. La décision n'est donc pas unilatérale. Et l'ancien coach du Téfécé reste membre de la DTN, ce que la FFF a confirmé dans un communiqué de presse : « Au terme de leurs échanges et d'un commun accord, monsieur Erick Mombaerts ne poursuivra pas sa mission à la tête de l'Equipe de France Espoirs. Erick Mombaerts demeure en poste au sein de la Direction Technique Nationale. »