RMC Sport

Espoirs: Jean-Kevin Augustin décline la sélection, sanction à venir?

Attendu avec l’équipe de France Espoirs, l’ancien Parisien Jean-Kevin Augustin a décliné sa convocation. Une décision dont a pris acte le sélectionneur Sylvain Ripoll et qui intervient un an après sa mise à l’écart de l’équipe.

En forme avec son club, le RB Leipzig, mais moins lorsqu’il s’agit de revêtir le maillot bleu ? La question est en suspens. Toujours est-il que Jean-Kevin Augustin, auteur de trois buts lors des trois derniers matches de son équipe, ne défendra pas les couleurs de l’équipe de France Espoirs face à la Bulgarie le 7 septembre (18h) et le Luxembourg le 11 septembre, matches qualificatifs pour l’Euro 2019. La raison ? Pas d’altercation avec le sélectionneur Sylvain Ripoll cette fois. Pas non plus de punition pour un mauvais comportement.

"Il y aura un temps de réflexion avec Noël Le Graët"

"Une fatigue musculaire" comme le rapporte l’Equipe ce lundi, excuse présentée par texto par l’intéressé. Et qui n’a pas du tout convaincu Ripoll. "Jean-Kevin m'a fait part de sa décision de ne pas honorer ce rendez-vous. J'en prends acte et j'en tirerai les conséquences sportives, ce ne sont pas des excuses recevables. Ça ne correspond pas à l'esprit que je souhaite donner à cette sélection-là." Le technicien a aussi précisé qu’il "verrait ça par la suite". "Ma priorité, c'est de valider la qualif, il y aura un temps de réflexion avec Noël Le Graët et Marc Keller qui sont au courant de la situation (…) Je prends note. Je tirerai les conclusions de ça."

A.D