RMC Sport

Espoirs: Reine-Adélaïde marque des points avant l'Euro

A deux semaines de son entrée en lice à l'Euro face à l'Angleterre, l'équipe de France Espoirs a largement dominé la Belgique ce lundi (3-0), au Mans. Jeff Reine-Adélaïde a signé ses deux premiers buts en sélection.

C'était un vrai test pour l'équipe de France Espoirs. Et il est amplement réussi. A quinze jours de leur entrée en lice à l'Euro face à l'Angleterre (le 18 juin), les Bleuets ont corrigé la Belgique ce lundi au Mans (3-0), pour leur avant-dernier test. 

Jeff Reine-Adélaïde a ouvert son compteur buts par un doublé: un premier but à la 15e minute, après un face à face raté par Moussa Dembélé et une frappe manquée de Jonathan Bamba ; le deuxième sur une déviation de la tête d'Houssem Aouar (60e), après un corner. Le Lyonnais a frôlé le but à la 25e, finalement attribué à son coéquipier en club Dembélé.

Encore un test avant l'Euro

"L'équipe a fait un match sérieux, le match que j'attendais, estime le sélectionneur Sylvain Ripoll sur Canal+ Sport. Elle avait besoin surtout de retrouver sa solidité défensive et de mettre en place son jeu offensif. On a été pénalisés par le déchet technique au départ mais on a vu une équipe très concernée, collective. On a encore pas mal de travail, on le sait."

Après un raté contre le Danemark (1-0), l'équipe de France Espoirs engrange de la confiance face aux Belges, dans un duel entre les deux meilleures équipes des qualifications. Un match sérieux, avant un ultime test dans huit jours contre l'Autriche. Suivront ensuite les choses sérieuses en Italie, contre l’Angleterre (18 juin), la Croatie (21 juin) et la Roumanie (24 juin).

A.Bo