RMC Sport

Euro 2013 : Les Bleues déjà au chaud

Wendie Renard

Wendie Renard - -

Logiquement victorieuses des Espagnoles (1-0), ce lundi soir à Norrköping (Suède), les Bleues sont assurées de terminer à la première place du groupe C et ainsi de disputer les quarts de finale de l’Euro 2013.

Vite fait, bien fait. A l’abri dès la 5e minute grâce à un but de sa défenseuse centrale, Wendie Renard, les Bleues ont battu l’Espagne par le plus petit des écarts (1-0), ce lundi soir à Norrköping (Suède). Une victoire décisive puisqu’elle expédie les joueuses tricolores directement en quarts de finale de l’Euro 2013. Mais la soirée scandinave a apporté une autre excellente nouvelle. Profitant du match nul entre l’Angleterre et la Russie (1-1) quelques heures plus tôt, l’équipe de France est désormais assurée de terminer à la première place du groupe C. Bruno Bini pourra donc faire tourner son groupe, jeudi, face à l’Angleterre, avant de préparer un quart qui s’annonce accessible.

Renard des surfaces

Face à une équipe espagnole en progrès depuis quelques mois, les Bleues n’ont pas tardé à montrer qu’elles étaient les favorites. Elles se mettent d’ailleurs rapidement sur de bons rails. Dès la 5e minute, un corner très bien tiré par Louisa Necib atterrit sur la tête de Wendie Renard. La joueuse de l’Olympique Lyonnais ne laisse aucune chance à Tirapu, la gardienne espagnole (1-0, 5e). Face à une formation ibérique qui a battu l’Angleterre d’entrée (3-2), les partenaires d'Elodie Thomis gèrent leur avantage, mais tremblent parfois, notamment lorsque Sarah Bouhaddi et sa défense montrent quelques signes de fébrilité. Pas de quoi inquiéter outre mesure le camp tricolore puisque les Françaises privent leurs adversaires de ballon la majorité du temps. Quant à l’essentiel, avec ce but d’avance, il était déjà assuré depuis longtemps.

A lire aussi :

Euro 2013 : Laura Georges félicite les Bleuets

Toute l’actu du foot

Euro 2013 : Thomis, la fusée des Bleues