Euro 2016 – Alou Diarra : "L’équipe d’Irlande a beaucoup d’orgueil "

- - AFP
Alou Diarra, vous étiez présent lors du fameux barrage retour face à l’Eire en 2009. Les Irlandais auront-ils soiffe de revanche dimanche en 8e de finale de l’Euro ?
Oui, c’est une certitude. Si j’étais à la place de l’équipe de France, je me méfierais de cette équipe d’Irlande. Sur cette double confrontation, elle nous avait posé beaucoup de problèmes, notamment au match retour. C’est une équipe qui a beaucoup d’orgueil et de caractère. La France doit s’attendre à un match difficile, surtout physiquement.
Les onze "survivants" du France-Irlande de 2009
Mais les Bleus bénéficient de trois jours de récupération supplémentaires. La fraîcheur physique peut-elle être la clé du match ?
Oui. Plus tôt la France marquera, mieux ce sera. Et moins l’équipe d’Irlande prendra de la confiance. L’entame de match est très importante pour l’équipe de France si elle veut remettre les pendules à l’heure et assoir sa domination.
A lire aussi>> Irlande : à quoi sert Roy Keane ?
Avez-vous des souvenirs de la détresse des Irlandais en 2009 ?
En fait, j’étais très mal positionné pour voir la main de Titi. Après notre but, je n’ai pas trop compris la réaction agressive des Irlandais. Je ne comprenais pas trop sur le moment. Il y a avait beaucoup de réclamations, de pression sur l’arbitre. Mais après avoir visionné les images après le match, j’ai compris leur colère.
A lire aussi>> Euro 2016 : pourquoi le maillot irlandais peut désavantager les Bleus