RMC Sport

Euro 2016 : Benzema non-sélectionnable… sur la boutique des Bleus

Karim Benzema

Karim Benzema - AFP

Mis en examen dans l’affaire de la sextape, Karim Benzema est toujours non-sélectionnable en équipe de France à deux mois de l’Euro 2016. Une position visiblement adoptée également sur la boutique des Bleus, qui ne propose pas son flocage.

Karim Benzema pourra-t-il jouer l’Euro 2016 ? Seuls Noël Le Graët et Didier Deschamps ont la réponse. A un mois de l’annonce de la liste des Bleus, et deux du début de la compétition, l’attaquant du Real Madrid est toujours non-sélectionnable en raison de sa mise en examen dans l’affaire du chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena. Une position visiblement suivie par la boutique de la FFF.

Parmi les 27 flocages disponibles pour les nouveaux maillots des Bleus, le nom et le numéro de Karim Benzema ne sont en effet pas disponibles. Des joueurs qui ont manqué le dernier rassemblement, pour les matchs aux Pays-Bas (2-3) et contre la Russie (4-2), sont bien proposés (Ben Arfa, Schneiderlin, Mangala). Vous pouvez aussi acheter votre maillot floqué Valbuena, avec le numéro 8.

D’autres absents, comme Lacazette et Fekir

Mais Karim Benzema n’est pas le seul absent parmi les candidats à l’Euro. Même s’ils paraissent avoir du retard, les Lyonnais Alexandre Lacazette et Nabil Fekir ou encore le Parisien Layvin Kurzawa, le Sévillan Benoît Trémoulinas et le Bordelais Mathieu Debuchy n’ont par exemple par l’honneur de figurer dans la liste des flocages. Une mise à jour sera à coup sûr apportée le 13 mai, au lendemain de la divulgation des 23 heureux élus par Didier Deschamps.

Les flocages disponibles :

Hugo Lloris (1), Christophe Jallet (2), Patrice Evra (3), Raphaël Varane (4), Mamadou Sakho (5), Yohan Cabaye (6), Antoine Griezmann (7), Hatem Ben Arfa (8), Dimitri Payet (8), Mathieu Valbuena (8), Olivier Giroud (9), André-Pierre Gignac (10), Anthony Martial (11), Lassana Diarra (12), N’Golo Kanté (13), Eliaquim Mangala (13), Blaise Matuidi (14), Bacary Sagna (15), Steve Mandanda (16), Lucas Digne (17), Moussa Sissoko (18), Paul Pogba (19), Kingsley Coman (20), Laurent Koscielny (21), Jérémy Mathieu (22), Morgan Schneiderlin (22), Benoît Costil (23)