Euro 2016 – Braillard : "Une communion entre les Français et leur équipe de foot"

- - AFP
La qualif des Bleus contre l’Allemagne
« On avait du mal à se souvenir que c’était quand même les champions du monde en titre. Ce penalty est venu contre le cours du jeu nous libérer. La deuxième mi-temps était plus équilibrée, le deuxième but d’Antoine Griezmann nous a totalement libérés. Même le président de la République a failli faire voler le président de la FFF Noël Le Graët. C’était une vraie libération. Après j’ai vécu ça comme une grande fête collective, une communion entre les Français et leur équipe de foot, comme peut-être jamais je ne l’avais vécu. En plus avec un public marseillais exceptionnel. Ce sont des moments vraiment très forts. »
Les Français sur le Tour de France
« Sur les dernières éditions, nos Français voulaient faire des choses, ils avaient pris des bordures ou avaient été victimes de chutes. Ils arrivaient au début de la bataille de la montagne avec un certain retard. Cette année on peut se satisfaire que tout le monde soit passé à travers des gouttes et on va vraiment commencer les Pyrénées où j’espère que nos Français vont se montrer. Il y a une grande dynamique du sport français, que ce soit avec Thibault Pinot ou Romain Bardet. Je pense que ça va être un terrain de jeu pour eux, on va les voir aujourd’hui. »
Son pronostic sur la 7e étape
« Je vais faire un cocorico, même si normalement je n’aime pas bien faire ce genre de pronostic sur le Tour de France : je pense que Romain Bradet va nous faire une attaque dans le col d’Aspin. »