Euro 2016 : Gameiro peut-il encore convaincre Deschamps ?

Kevin Gameiro - AFP
Pendant que certains de ses coéquipiers de l’équipe de France enchaînent les bains de foule et les sorties en VTT en stage à Biarritz, Kevin Gameiro, lui, enrichit son palmarès. Ce mercredi, l’attaquant tricolore a ajouté une 3e Ligue Europa à son palmarès. Auteur de l’égalisation juste après la pause, l’ancien Parisien a sonné la révolte du FC Séville, qui s’est finalement imposé face à Liverpool (3-1).
A lire aussi >> Ligue Europa : triplé historique pour Séville
Auteur de son 8e but en Ligue Europa cette saison, Gameiro, qui a aussi marqué 16 fois en Liga, confirme donc qu’il tient une grande forme. Appelé par Didier Deschamps en tant que réserviste pour l’Euro 2016 (10 juin – 10 juillet), l’avant-centre de 29 ans prouve qu’il est un postulant plus que crédible à une place dans les 23 en cas de forfait de l’un des attaquants.
A lire aussi >> Liverpool-FC Séville : les buts de la finale en vidéo
« Pour l’instant, je pense à mon club »
« Pour l’instant il me reste encore un match avec le FC Séville, une finale à jouer (celle de la Coupe du Roi ce dimanche contre le Barça, ndlr) et j’espère la gagner, même si on sait que ça va être très difficile. Après j’irai en équipe de France et je penserai à l’équipe de France. Mais pour l’instant, je pense à mon club », a déclaré Gameiro après la victoire en Ligue Europa.
D’ici là, peut-être qu’un membre de la liste des 23 se sera blessé et que Didier Deschamps sera contraint de piocher parmi ses réservistes. En concurrence avec Hatem Ben Arfa et Alexandre Lacazette pour les postes offensifs, l’attaquant sévillan, dont la dernière des huit sélections remonte à novembre 2011, part de loin. Mais vu sa forme du moment et sa prestation face à Liverpool, sa cote a forcément grimpé.