RMC Sport

Euro 2016 – Evra : "Je ne suis pas inquiet, même si on peut s’améliorer"

placeholder video
A l’image de Patrice Evra, les joueurs de l’équipe de France ont affiché leur optimisme après avoir fait match nul contre la Suisse dimanche lors de l’Euro 2016 (0-0). Un résultat qui leur offre la tête du groupe A et un tirage à priori plus abordable en 8es de finale.

André-Pierre Gignac : « Une satisfaction dans l’ensemble »

« Comme d’habitude, depuis le début de cet Euro, ça a été un match pas facile, engagé. Il nous aurait fallu ce petit brin de réussite en première mi-temps avec les montants et un très bon gardien en face, puis en seconde avec Dimitri (Payet). Dans l’ensemble, c’est une satisfaction. On finit premier du groupe, on aura un jour de repos en plus que si on avait fini deuxième. »

>> La revanche de Pogba, l'éclair de Payet, maillots déchirés et ballon crevé : ce qu'il faut retenir de Suisse-France

Moussa Sissoko : « Mettre plus de buts »

« Avec l’envie et l’agressivité qu’on met, ça peut nous permettre d’aller très loin dans cette compétition. On aimerait s’améliorer dans la qualité du jeu, essayer de produire plus jeu, d’avoir plus d’actions offensives. C’est à ce niveau-là qu’on doit s’améliorer. Après, défensivement, on est solide, on n’a pas encaissé beaucoup de buts. On ne concède pas trop d’occasions aussi donc c’est une bonne base. Il faut essayer de se lâcher un peu plus offensivement et de mettre plus de buts. »

Yohan Cabaye : « Le même objectif d’aller au bout »

« Il y a une équipe qui s’est un peu dégagée par rapport au premier match. Certains joueurs n’ont pas ou peu joué. Mais on est là à 23 avec le même objectif d’aller au bout. Il n’y a pas de mauvais esprits, de personnes qui tirent dans le mauvais sens. On est là tous ensemble à faire les mêmes efforts. On se connait très bien depuis un certain moment donc l’important pour nous c’était d’être au niveau, de pouvoir aider l’équipe et c’est ce qui a été fait. On est satisfait. Maintenant, il faut continuer à travailler. Après, ça sera au coach de faire ses choix. Mais il y a un bon état d’esprit et on ira loin. »

Patrice Evra : « Le niveau est élevé »

« Ce n’était pas facile. Beaucoup de personnes pensaient qu’on allait gagner tous les matchs 3-0 avant cette compétition. Le niveau est élevé. A part l’Espagne, qui a dominé son match contre la Turquie (3-0), il n’y a pas une équipe qui a dominé comme ça 90 minutes. Il y a beaucoup de matchs qui sont gagnés à la fin. On dit que la France est la reine du suspens mais qu’est-ce qu’on devrait dire des autres équipes ? De l’Italie ? Il faut arrêter d’en parler tout simplement. Là il n’y a plus le choix, il faut gagner. Je ne suis pas inquiet, même si on peut améliorer beaucoup de choses. »

Didier Deschamps : « La pelouse ? C’est désolant »

« Les joueurs ont beaucoup de mérite. La pelouse de Marseille était encore meilleure que celle-là. C’est désolant. Mais à part faire ce constat, je ne sais pas qui est responsable. On est à peine dans les matchs de poules et voir une pelouse dans cet état, ce n’est pas une bonne chose. »

Mohamed Bouhafsi et Jérôme Sillon