RMC Sport

Euro 2016 : les Bleus privés d’entraînement à Lille à cause de la pelouse

Didier Deschamps et ses joueurs

Didier Deschamps et ses joueurs - AFP

Afin de préserver la pelouse du stade Pierre-Mauroy qui est dans un mauvais état, les joueurs de l’équipe de France ne s’entraîneront pas dans l’écrin des Lillois ce samedi à la veille de France-Suisse, dernier match du groupe A de l’Euro 2016.

Le Stade Pierre-Mauroy n’accueillera pas les Bleus samedi à 24h du coup d’envoi de France-Suisse. Compte tenu du mauvais état de la pelouse de l’enceinte nordiste, les coéquipiers de Paul Pogba ne s’y entraineront pas comme le veut le protocole. Une entorse qui a pour but de préserver l’aire de jeu dans l’optique du dernier match du groupe A.

A lire aussi>> Euro 2016 : et pendant ce temps-là, Benzema envoie des cartes postales (avec des guest-stars)

Une pelouse connue par 10 Bleus

Les Bleus ne pourront donc pas prendre leurs repères dans l’enceinte du LOSC, même si beaucoup d’entre eux - dix exactement - la connaissent pour avoir participé au match amical France-Jamaïque (8-0, le 8 juin 2014), préparatoire à la Coupe du monde au Brésil. Comme les Suisses, les hommes de Didier Deschamps se rabattront sur la pelouse du Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq où les Lillois emmenés par Eden Hazard avaient été sacrés champions de France en 2011. 

A lire aussi>> Affaire Pogba : Au fait c'est quoi une sarabande ?

A lire aussi>> L’affaire Pogba : les Bleus entre déni et embarras

JS