Euro 2016 : les Bleus, sereins, assument le statut de favori

Pas de polémiques, ni de nouveaux forfaits de dernière minute. Chose plutôt rare depuis le début du rassemblement, l’équipe de France a entamé la dernière ligne droite de sa préparation à l’Euro 2016 en toute sérénité. Les hommes de Didier Deschamps s’entraînent à huis-clos ce mardi pour davantage de tranquillité et de concentration à trois jours d’affronter la Roumanie au Stade de France.
Koscielny : « On sait l’attente des supporters »
Mais avant cela, André-Pierre Gignac et Laurent Koscielny ont répondu aux questions des journalistes lors du traditionnel point presse à Clairefontaine. Les deux joueurs ont confié leur impatience d’entrer dans la compétition, mais refusent tout idée de pression négative. « On sait la ferveur et l'attente des supporters. Mais on est dans la sérénité. On travaille bien à l'entraînement et c'est ce qui nous permet de rester positifs », témoigne le défenseur central. L’attaquant des Tigres complète : « Il y a assez d'expérience dans le groupe pour canaliser la jeunesse et l'insouciance. Cette pression populaire doit être un atout, et pas le contraire. »
A lire aussi >> Rami : "J'ai du sang bleu en moi"
Gignac : « La France est favorite »
A lire aussi >> Quand Gignac galère à citer des joueurs roumains
Sereins, les Français, mais aussi sûrs de leur force. Autre point commun dans les déclarations des deux joueurs : l’ambition de soulever le trophée Henri-Delaunay le 10 juillet. Aucune langue de bois, les Bleus ne se cachent pas et assument l’étiquette de champions en puissance. « La France est forcément favorite par rapport aux derniers matchs amicaux, pose Gignac. On reste sur 13 victoires lors des 14 dernières sorties. On a confiance en nous, même si on va faire attention à ne pas être dans l’excès. On a vu que contre les Pays-Bas ou le Cameroun, on a su arracher la victoire après leur égalisation. On est bien, on vit bien entre nous. » Reste désormais à transposer cette sérénité d’entrée face aux Roumains.
A lire aussi >> Sakho a demandé sa suspension provisoire selon l'UEFA