RMC Sport

Euro 2017 (éliminatoires) : les Bleues sur les chapeaux de roue

-

- - AFP

L’équipe de France féminine a démarré en fanfare sa campagne de qualification pour l’Euro 2017. Avec une Marie-Laure Delie en grande forme, les Bleues ont surclassé la Roumanie (3-0), mardi au Mans.

Les Bleues n’aiment pas perdre de temps. Pour leur premier match qualificatif à l’Euro 2017, organisé aux Pays-Bas, l’équipe de France féminine a disposé de la Roumanie sur le score de trois buts à zéro, dans la MMArena du Mans.

Dès la 16e minute, les joueuses de Philippe Bergeroo, tombeuses du Brésil (2-1) samedi, ont ouvert le score grâce à l’attaquante du PSG Marie-Laure Delie. Son homologue lyonnaise Eugénie Le Sommer a creusé l’écart à la 35e minute, juste avant que Delie ne s’offre un doublé (38e).

Le match entre les féminines de Lyon et de Paris dimanche (14h55) s’annonce d’ores et déjà savoureux. Tout autant que la suite de la campagne tricolore, composée d’un match amical à domicile contre la nation hôte de l’Euro le 23 octobre, puis un déplacement en Ukraine le 27, pour le compte des éliminatoires.

la rédaction