Euro 2017 (qualifications): les Bleuets arrachent un point en Macédoine

Georges-Kevin Nkoudou - AFP
Ces Bleuets-là ont de la ressource. A l’instar des trois succès enregistrés dans ces éliminatoires de l’Euro 2017, après une défaite initiale en Islande, la bande de Pierre Mankowski est parvenue ce dimanche à accrocher le point du match nul en Macédoine (2-2) après avoir été menée 2-0 à 10 contre 11.
Dans un match précédé par une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris, Viktor Angelov (19e) et Marjan Radeski (40e) ont profité de la fébrilité défensive des Bleuets pour prendre les devants.
Nkoudou malgré la tristesse
En seconde période, l’entrée en jeu de Sébastien Haller (57e) a totalement reboosté l’équipe de France. Malgré l’expulsion de Stéphane Sparagna (59e), l’attaquant du FC Utrecht (66e) et Georges Kevin Nkoudou (72e), endeuillé par la disparition d’une amie dans les attentats de vendredi, ont offert le point du nul.
« Il (Nkoudou) en a très peu parlé, voire pas du tout. Il a été exemplaire en nous permettant de revenir au score et en fournissant des efforts énormes, a loué le sélectionneur Pierre Mankowski. Tout le monde s’est mis au diapason pour représenter du mieux possible l’équipe de France. »
Dans des éliminatoires qui qualifieront directement les neuf premiers de poules et les quatre meilleurs deuxièmes, les Bleus conservent leur place de dauphin de l’Islande, qui compte un point de plus. Les 25 et 28 mars, les Français recevront successivement l’Ecosse et la Macédoine.