RMC Sport

Euro, blessure, Klopp: Sakho content sur toute la ligne

Mamadou Sakho

Mamadou Sakho - AFP

EXCLU RMC SPORT – Eloigné des terrains en raison d’une blessure au genou, Mamadou Sakho a pris de le temps de commenter le tirage au sort de l’Euro 2016 sur RMC. Le défenseur central de Liverpool et de l’équipe de France (27 sélections) ne s’attend pas à une partie de plaisir avec la Roumanie, l’Albanie et la Suisse.

Sur le tirage au sort

« En faisant partie du premier chapeau, on ne pouvait pas tomber que sur des grosses équipes. Mais pour moi, ce groupe ne sera pas facile du tout. Aujourd’hui, toutes les nations ont de très bons joueurs. Tout le monde est coaché par de très bons managers. »

Sur sa blessure au genou

« J’ai repris l’entraînement hier (vendredi). Ça s’est très bien passé. Aujourd’hui aussi. Ça sera trop short pour le match de dimanche (face à West Bromwich) mais je suis très content. Au vu des images, tout le monde pensait que c’était les croisés. J’ai été épargné heureusement. Au final, ça fait cinq semaines d’absence. Je vais de mieux en mieux. »

Sur son doublé lors du barrage France-Ukraine

« C’est vous qui me parlez de ce match mais pour moi, il est vraiment loin derrière. Moi, je regarde toujours les échéances à venir. Comme dans la vie, chaque expérience est bonne à prendre mais il faut avancer, ne pas s’arrêter à ça. Je regarde donc devant. Je ne doute jamais. J’ai eu une vie assez compliquée dans mon enfance, alors ce ne sont pas des petites épreuves dans le football qui vont faire craquer le petit « Mamad ». Je suis toujours sûr de moi. Je bosse pour essayer d’atteindre mes objectifs. »

Sur Jürgen Klopp

« On sent tout de suite son charisme. Il a un plan de jeu, les joueurs le respectent. Dans sa tête, tout est clair. C’est quelqu’un de très humain. Il discute et est respectueux avec tout le monde, de la secrétaire aux joueurs en passant par les jeunes. Il arrive à tirer le maximum de chacun d’entre nous. Pour le moment, ça se passe plutôt bien. J’espère que ça va continuer. »