Euro Espoirs 2019 (qualifs): un triplé de Martin Terrier sort les Bleuets du piège kazakh

- - AFP
L’équipe de France de foot Espoirs, qui n’a plus disputé un Euro depuis 2006, a failli connaître une grande désillusion ce mardi au Mans. Pour leur entrée dans ces éliminatoires à l’Euro 2019, les Bleuets l’ont emporté dans la douleur face au Kazakhstan (4-1), qui avait déjà disputé deux matchs (une victoire, un nul).
A lire aussi >> Espoirs: les mots d'Augustin qui ont provoqué son exclusion par Ripoll
Harit se loupe d’entrée
Que ce fut dur en effet pour la bande de Sylvain Ripoll, pourtant en supériorité numérique et avec un penalty à frapper après seulement trois minutes et la main grossière du défenseur Bekzat Shadmanov dans sa propre surface de réparation. Un penalty frappé par Amine Harit et repoussé par Dmitriy Kolbuntsov.
A lire aussi >> VIDEO. Le tennis-ballon des U21 de l'Espagne à donner le tournis
Terrier éblouit
A la 54e minute de jeu, c’est même le Kazakh Didar Zhalmukan qui ouvre la marque. Mais pour sa première sélection, Martin Terrier a fait des étincelles. Rentré en jeu à la 57e à la place d’Adama Diakhaby, le joueur prêté cet été par Lille à Strasbourg, est tout simplement allé s’offrir un triplé (71e, 83e et 87e). Avec un but en plus du Stéphanois Jonathan Bamba (74e), les Bleuets ont donc lancé leur campagne de la meilleure des façons. Prochain rendez-vous les 5 et 9 octobre contre le Monténégro et le Luxembourg.
VIDEO. Le kikadi du mardi 5 septembre