RMC Sport

Euro espoirs: Dagba va mieux à cinq jours de l'entame des Bleuets

Colin Dagba

Colin Dagba - Icon Sport

L'équipe de France Espoirs a quitté l'Autriche pour l'Italie, où se déroulera, ainsi qu'à Saint-Marin, le prochain Euro de la catégorie (16-30 juin). A cinq jours de leur entrée en matière, les hommes de Sylvain Ripoll sont au complet.

L’équipe de France Espoirs est arrivée ce jeudi en Italie, à cinq jours de son entrée en lice dans l’Euro Espoirs. Partis d’Autriche où ils étaient en stage ces derniers jours, les Bleuets ont décollé à 10h30. Ils se sont installés en tout début d’après-midi dans le centre-ville de Forli, ville située dans le nord-est de l’Italie proche de la côte Adriatique, à une heure de route de Bologne et collée à Cesena où se tiendra leur premier match face aux Anglais mardi soir. 

Dagba a fait son retour avec le groupe

Le premier entraînement s’est tenu sur le terrain du très pittoresque stade du Football Club de Forli, club de quatrième division et dont le terrain est en fait au milieu d’un ancien vélodrome. Sous un ciel bleu magnifique et par une température proche de 30 degrés, les joueurs de Sylvain Ripoll ont commencé à s’acclimater aux conditions très estivales. Les 23 Bleuets ont participé à cette première séance. Avant l’échauffement Sylvain Ripoll a brièvement évoqué l’intensité qu’il faudra augmenter à l’approche de la compétition faisant référence au dernier match perdu en Autriche (3-1) par ses joueurs. 

A lire >>> Amical: les Bleus se ratent en Autriche

Une première bonne nouvelle pour le staff de l’équipe de France: la présence de Colin Dagba, touché au pied, qui a fait son retour à l’entraînement. Une séance "légère" constituée de quelques exercices physiques, ponctuées par un long atelier de conservation de balle avec trois équipes sur un demi-terrain. 

PL avec Loïc Tanzi et Loïc Briley