RMC Sport

PSG: pas encore de grosse cylindrée, Dagba roule en Clio

Les joueurs du PSG ne roulent pas tous dans des voitures de luxe. Le Parisien dévoile ce samedi leurs choix autos, avec pour l’instant une plus modeste Renault Clio pour le jeune Colin Dagba ou encore une Volkswagen Golf pour Moussa Diaby.

Les stars du sport, et du foot en particulier, ont évidemment les moyens de se faire plaisir chez les concessionnaires. Avec un ticket d’entrée pour les marques de voitures les plus prestigieuses, de Ferrari à Lamborghini en passant par Bentley, Range Rover, Audi, Mercedes, BMW… Dans son édition du jour, Le Parisien passe en revue les choix des joueurs du PSG.

Dani Alves (Ferrari FF), Marquinhos (Ferrari 458 Italia), Leandro Paredes (Lamborghini Urus) et Presnel Kimpembe (Lamborghini Huracan Spyder) dépassent les 200.000 euros avec leurs modèles. Marco Verratti et Eric-Maxim Choupo-Moting, avec des Bentley Bentayga, s’en approchent. Neymar aurait lui racheté l’Audi RS7 dont il bénéficiait au Barça au titre du partenariat entre la marque allemande et le club catalan.

Mais deux petits jeunes roulent encore avec des modèles modestes, loin des sportives de luxe. Colin Dagba, l’arrière latéral droit très apprécié par Thomas Tuchel, est le seul à rouler français avec une Renault Clio noire. A 20 ans, il a encore le temps pour s’offrir une plus grosse cylindrée. Passé pro en 2017, il a prolongé avec le PSG jusqu’en 2023 en octobre dernier.

Pas de permis, pas de voiture pour Mbappé

Moussa Diaby, qui fêtera son 20e anniversaire en juillet, roule lui en Golf (Volkswagen). Un autre intrus sur le parking de luxe du PSG. Quant à Kylian Mbappé, il doit encore obtenir son permis de conduire avant de pouvoir concurrencer ses coéquipiers du PSG dans ce domaine. Pour une fois, l’attaquant de 20 ans n’est pas en avance.

LP