RMC Sport

Euro Espoirs: entorse bénigne pour Jonathan Ikoné

Après avoir stoppé la séance d’entraînement samedi à cause d’une blessure au genou, Jonathan Ikoné est passé entre les mains du docteur des Espoirs. Sa participation pour le match de mardi face à l'Angleterre (21h) n'est pas remise en cause.

A deux jours de l’entrée en lice de l’équipe de France à l’Euro Espoirs, les nouvelles sont rassurantes concernant Jonathan Ikoné. Après avoir stoppé la séance d’entraînement samedi à cause d’une blessure au genou, l’attaquant de Lille est passé entre les mains du docteur des Espoirs. L’examen clinique n’a rien révélé de grave. Il s’agit d’une légère entorse du genou gauche. Auteur de trois buts et neuf passes décisives cette saison en Ligue 1, le joueur de 21 ans sera préservé ce dimanche et ne participera pas à l’entraînement. Mais sa participation au match de mardi face à l’Angleterre (21h) n’est pas remise en question.

Un réel objectif pour les Bleuets

L'Euro est un véritable objectif pour l’équipe de France, qui n’a remporté ce tournoi qu’en 1988. Menés par une très belle génération, les Bleuets comptent cette année parmi les favoris à la victoire finale de cet Euro qui débute ce dimanche en Italie avec le match d’ouverture entre la Pologne et la Belgique (18h30).

LB et LT