Euro U17 en direct: les Bleus piégés par l'Italie

- - -
[FIN DU MATCH]
L'Italie se hisse en finale !
L'équipe de France s'incline (2-1) face à l'Italie en demies de cet Euro U17. Le résultat est cruel pour les Bleus qui ont réalisé une excellente première période (huit tirs à un) et ont montré encore plus de choses en seconde. Les Italiens ont exploité leurs rares opportunités de marquer pour piéger la France en fin de match.
[1-2]
92e
Les Italiens gèrent admirablement cette fin de match et obtiennent un corner. Ils vont jouer à deux pour faire tourner le chrono.
[1-2]
88e
Lucien Agoumé,e le capitaine, cadre sa tentative du droit mais le ballon achève sa course dans les bras du gardien. Il y aura peut-être d'autres opportunités d'égaliser pour l'équipe de France.
[1-2]
87e
Il reste trois minutes à jouer. Zidane régale aux abords de la surface. Soppy obient un coup-franc bien placé!
[1-2]
83e
Le sélectionneur de l'équipe de France jette ses ultimes forces dans la bataille et abat ses dernières cartes. Nsona Wa Saka est remplacé par Dylan Bakwa. Soppy a pris la place d'Altikulac.
[1-2]
BUT !!!
80e
Buuut !!!
Réalisme total pour les Italiens. Trois tirs, deux buts. Servi au point de penalty, Udogie place sa reprise du gauche sous la barre. Cruel pour l'équipe de France.
[1-1]
77e
Sekulov est bousculé dans la surface et s'écroule au contact du joueurs français. L'arbitre lui indique de se relever. L'intervention défensive était très litigieuse. Les Bleuets s'en sortent bien.
[1-1]
74e
Molla se couche sur un centre français et relâche encore un ballon très dangereux dans les 5,50m. Les Bleuets ne parviennent pas encore à exploiter la fébrilité grandissante du gardien adverse.
[1-1]
71e
Deux changements poste pour poste du côté de l'équipe de France. Zidane remplace Aouchiche et se montre tout de suite dangereux. Lihadji est entré à la place de Mbuku.
[1-1]
70e
Rutter fait la misère à la défense italienne. Il est véritable poison pour ses adversaires. Que de sacrifices consentis de sa part. Quelle générosité !
[1-1]
68e
Deux changements côté italien. Giovane remplace Brentan et Cudrig cède sa place à Sekulov alors qu'on va bientôt entrer dans les vingt dernières minutes de cette partie.
[1-1]
66e
On réclame une main dans la surface italienne. L'arbitre ne dit rien. Les Français gèrent très bien le contre italien dans la foulée. Le renversement de jeu est intercepté, grâce au repli défensif de Rutter notamment.
[1-1]
63e
Simone Panada est averti par l'arbitre de cette rencontre pour l'ensemble de son oeuvre.
[1-1]
61e
Nsona Wa Saka joue le un contre un mais son centre est intercepté. L'action se poursuit en faveur de Bleuets, de l'autre côté. Très bon centre d'Altikulac, mal repoussé par le gardien italien. Rutter récupère le ballon et oublie de servir Aouchiche. Le milieu du PSG se trouvait en bien meilleure position et le fait savoir à son coéquipier.
[1-1]
58e
Bon dédoublement côté gauche. la phase de jeu met en difficulté les Italiens. Nsona Saka est démarqué dans la surface côté opposé mais sa reprise du gauche est mal exécutée, le corps en arrière. Il n'a pas attaqué son ballon, permettant au gardien adverse de s'en emparer très facilement.
[1-1]
56e
Enzo Millot est encore bousculé au milieu de terrain. Il résiste à la charge et oriente le jeu à gauche. Il y aura une bonne touche à négocier pour Altikulac.
[1-1]
53e
Très grosse faute de Panada, le capitaine italien, qui échappe de peu à l'avertissement. Millot se relève difficilement.
[1-1]
52e
Nsona Wa Saka est en percussion à droite, il avance et entre dans la surface mais sa dernière touche de balle n'est pas bonne. Le ballon finit en sortie de but. Il avait déséquilibré la défense italienne sur une seule accélération.
[1-1]
49e
Les Italiens ont changé d'attitude et pressent les Français, incapable de sortir de leur camp. Enzo Millot vient prêter main forte à ses partenaires.
[1-1]
C'est reparti dans ce match (46e)
Esposito tire le premier corner de cette seconde période, il est repoussé par la défense française. Les Bleuets usent des mêmes schémas de jeu offensifs en transition avec du jeu très direct.
[1-1]
Le magnifique coup-franc d'Esposito
[1-1]
L'ouverture du score de Millot en vidéo
[Mi-temps]
Tout est à refaire pour les Bleuets
L'équipe de France avait fait le plus dur en ouvrant le score par l'intermédiaire de Millot. Un but qui récompensait une première période cohérente de la part des joueurs de Jean-Claude Giuntini. Mais les Italiens sont revenus sur un exploit du meilleur buteur italien, Esposito, d'une incroyable précision sur coup-franc. Zinga n'a rien pu faire. 1-1 entre les deux équipes.
[1-1]
BUT !!!
45e
Buuut !!
Excentré sur la gauche, Esposito dépose un coup-franc magnifique du pied droit, dans la lucarne du gardien français, trop court au premier poteau. C'est cruel pour l'équipe de France qui ne méritait pas d'être rejointe.
[1-0]
43e
Millot, le milieu de terrain de l'AS Monaco, auteur de l'ouverture du score, a pris un vilain coup. L'équipe de France évolue à dix contre onze.
[1-0]
BUT !!!
40e
Buuuut !!!!
Enzo Millot récompense l'équipe de France de son excellent début de match à un moment où celle-ci est en difficulté. Esseulé à gauche, Mbuku centre à la perfection, à ras de terre, pour son partenaire qui ne se trompe pas du pied gauche. Sa reprise ne laisse aucune chance au gardien italien.
[0-0]
36e
Mbuku a manqué de lucidité en restant dans une logique de provocation plutôt que de laisser l'action se poursuivre en s'appuyant sur un partenaire. Son centre n'a pas trouvé preneur au second poteau.
[0-0]
33e
Très joli mouvement des Français joué dans l'urgence et sous la pression des Italiens. Bien servi par un petit ballon de Rutter sur la droite de la surface, Pembele, décidément très en vue, manque le cadre.
[0-0]
31e
Six tirs pour les Bleus, aucun pour l'Italie à cet instant du match, après une demi-heure de jeu.
[0-0]
29e
L'équipe de France fait preuve d'une maturité étonnante et ne dévie pas de son plan de jeu depuis le début de match. Cette équipe semble supérieure à l'Italie sur ce qu'elle montre depuis le coup d'envoi, dans l'allant offensif et la discipline collective.
[0-0]
26e
Le dégagement manqué de Panada atterrit dans les pieds de Millot. ce dernier a du champ et prend sa chance. Sa frappe du gauche est manquée, le ballon file à droite du but italien. La variété de l'équipe de France dans les approches offensives est intéressante.
[0-0]
22e
La France est clairement dans un temps fort et appuie là où ça fait mal grâce à la qualité de pied d'Aouchiche sur coup de pied arrêté. Kouassi est à la retombée d'un corner de son coéquipier mais il ne trouve pas le cadre. C'est dommage.
[0-0]
21e
Panada est encore en retard. Millot prend le dessus sur ses adversaires et subit de nombreuses fautes depuis quelques minutes. Joli numéro de Mbuku à gauche dans le prolongement de cette action. Quatrième corner à venir pour les Bleus.
[0-0]
18e
Pembele est à la réception d'une remise d'un partenaire sur la droite, il oriente son contrôle et entre dans la surface. Le latéral du PSG prend sa chance mais le gardien italien, vigilant, détourne la tentative du Français. C'est la première frappe cadrée de cette partie.
[0-0]
16e
Traoré n'a pas résisté à ce dernier choc, il est remplacé par Nsona Wa Saka.
[0-0]
15e
Très grosse faute italienne sur Traoré, l'attaquant des Girondins de Bordeaux. L'équipe de France va pouvoir se relancer.
[0-0]
15e
Il faut le pied de Brentan pour repousser le danger dans la surface italienne mais les Bleuets font le siège du camp adverse. Il y aura un nouveau corner pour les Bleuets après ce jeu direct dans la profondeur, qui a surpris la défense italienne.
[0-0]
12e
Aouchiche sert Traoré en contre, sur la droite. Traoré se bat bien et obtient un excellent corner. Les Français sont parvenus à inverser le danger après avoir repoussé une situation très dangereuse sur l'action précédente.
[0-0]
11e
Grosse prise de risque du gardien français qui s'en sort très bien sur une passe un peu trop appuyée de son coéquipier, Millot.
[0-0]
9e
La maîtrise est français en ce début de match. Les joueurs de Jean-Claude Giuntini se battent sur tous les ballons et laissent peu d'espace aux Italiens, qui peinent à exprimer leur potentiel offensif. Pembele est exemplaire dans ce registre.
[0-0]
6e
Il y a une vraie volonté de presser chez nos Bleuets, d'empêcher les Italiens de construire le jeu, avec des courses à haute intensité. On sent beaucoup de présence athlétique dans les duels, les Bleuets quadrillent bien le milieu de terrain.
[0-0]
4e
Très bonne intervention de Pembele, le latéral droit du Paris Saint-Germain, devant Panada, stoppé dans son entreprise. Traoré ressort très bien le ballon et s'appuie sur son capitaine. L'équipe de France peut amorcer une attaque dans le camp adverse.
[0-0]
2e
Les Bleus ont mis le pied sur le ballon en ce début de match. Ils obtiennent un très bon coup-franc à l'entrée de la surface adverse. La première tentative d'Aouchiche heurte le mur, la seconde également. Les Français se replacent très très vite.
[0-0]
C'est parti ! (1e)
Le coup d'envoi de cette demi-finale est donné par l'équipe de France. Bon match à tous !
[19h53]
L'entrée des 22 acteurs à Dublin
Les joueurs des deux équipes font leur apparition sur la pelouse. Place aux hymnes, celui de l'Italie pour commencer.
[19h14]
Sur quelle chaîne regarder les Bleuets ?
Les Bleuets vont défier l’Italie ce jeudi en demi-finale de l’Euro des moins de 17 ans et tenter de se qualifier en finale, quatre ans après la génération 1998. Le match sera retransmis en direct à partir de 20h sur la chaîne L’Equipe.
[19h11]
Théo Zidane, le conseil que lui a donné son père
Troisième des quatre fils de Zinedine Zidane, Théo Zidane dispute actuellement l'Euro des moins de 17 ans avec l'équipe de France, qui sera opposée ce jeudi (20h) à l'Italie en demi-finale. Dans un entretien au Parisien, le milieu du Real raconte ce que son père lui a dit avant le début de la compétition.
[19h09]
Qu'est devenue la génération 1998 ?
Opposée ce jeudi (20h) à l’Italie en demi-finale de l’Euro des moins de 17 ans, l’équipe de France vise un troisième titre dans cette compétition après 2004 et 2015. Parmi les joueurs sacrés il y a quatre ans, certains ont véritablement percé comme Jonathan Ikoné (Lille) et Odsonne Edouard (Celtic), alors que d'autres poursuivent leur progression dans des clubs moins huppés.
[19h05]
L'équipe de France emmenée par Aouchiche
Le milieu de terrain relayeur Adil Aouchiche (9 buts) est devenu en l'espace de deux semaines l'attraction de cet Euro U17. Alors qu'il brille en ce moment dans la compétition, ce surdoué couvé par Thiago Motta cette saison, espère signer son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. Découvrez le portrait de la pépite du PSG dans notre article.
[19h03]
Bonsoir à toutes et à tous
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la demi-finale de l’Euro U17 entre l’équipe de France et l’Italie. Le défi est immense pour les hommes de Jean-Claude Giuntini. La Squadra Azzura est la seule équipe à avoir remporté tous ses matches depuis le début de la compétition. Le coup d’envoi est prévu à 20h.