RMC Sport

Euro U17: les Bleuets s'arrêtent logiquement en quarts contre l'Espagne

-

- - -

L'équipe de France des moins de 17 ans s'est logiquement inclinée contre l'Espagne en quarts de finale de l'Euro de la catégorie (1-3), ce vendredi, à Varazdin (Croatie). Une rencontre à revivre sur RMC Sport.

[FIN]

Les Bleuets doivent patienter

Stoppés en quarts de finale de l'Euro U17, les coéquipiers d'Amine Gouiri doivent patienter avant de connaître leur sort pour le Mondial 2017.

Le règlement de l'UEFA précise à ce sujet que "le tournoi final (de l'Euro) sert de tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde de la FIFA U-17 qui se déroulera en Inde du 6 août au 28 octobre. Les cinq meilleures équipes seront qualifiées." Il faut donc attendre que tous les quarts de finale soient joués.

[FIN / 1-3
FRA-ESP]

Les Bleuets éliminés par une Roja intraitable

Logiquement dominés par la maîtrise technique de l’Espagne (1-3), les Bleuets s’arrêtent en quarts de finale de cet Euro U17. Avec un collectif bien en place, les Espagnols ont parfaitement profité des quelques errements de la défense tricolore pour la punir. Ils rejoignent la Turquie en demi-finales de la compétition. En attendant les matches de samedi, Angleterre – République d’Irlande et Allemagne – Pays-Bas.

[FIN / 1-3
FRA-ESP]

Quel dommage !

Les Bleuets s'inclinent contre l'Espagne dans ce quart de finale de l'Euro des moins de 17 ans (1-3).

[78' / 1-3
FRA-ESP]

L'Espagne en gestion

A deux minutes de la fin, la France est bloquée dans sa moitié de terrain par une équipe espagnole qui gère parfaitement son avance.

[75' / 1-3
FRA-ESP]

Flips entre à la place de Caqueret pour les Bleus.

[74' / 1-3
FRA-ESP]

La barre de Ruiz !

Sur coup-franc, le capitaine espagnol envoie une frappe sèche sur la barre de Nathan Cremillieux. Battu, le gardien tricolore est heureusement sauvé.

[73' / 1-3
FRA-ESP]

Les Bleuets y croient

Depuis quelques minutes, les Français ont repris le contrôle de la balle et amènent le danger dans la surface espagnole. Mais, pour l'instant, les occasions sérieuses des Bleuets sont trop espacées pour inquiéter véritablement la défense espagnole.

[69' / 1-3
FRA-ESP]

Quelle reprise de Gouiri !

A l'entrée de la surface, Amine Gouiri contrôle un centre en cloche d'Adli. L'attaquant de l'OL arme alors une superbe reprise de volée vers le but de Fernandez qui se couche bien pour éloigner le danger des poings. Ça chauffe !

[66' / 1-3
FRA-ESP]

Du sang frais chez les Bleuets

Après l'entrée d'Isidor à la place de Picouleau, l'entraîneur français, Lionel Rouxel, envoie Geubbels sur le terrain à la place de Kereoudan.

[62' / 1-3
FRA-ESP]

Tranquille comme la Roja

Depuis leur troisième but, les Espagnols se sont installés dans la partie de terrain française et font tranquillement circuler le ballon. Les Bleuets ont du mal à exister. Il leur reste un peu moins de vingt minutes pour retourner la situation.

[56' / BUT
1-3
FRA-ESP]

Et le troisième but pour l'Espagne...

Sergio Gomez assomme les Bleuets ! Parfaitement servi par son capitaine, Abel Ruiz, dans la surface française, l'attaquant espagnol attend la sortie de Cremillieux pour le dribbler et conclure tranquillement à quelques mètres du but. 1-3. L'Espagne punit à chaque opportunité.

[54' / 1-2
FRA-ESP]

Petit avertissement

A l'issue d'un contre express, Abel Ruiz est un peu trop gourmand et tente un lob à l'entrée de la surface de l'équipe de France. Le ballon file quelques mètres derrière le but de Cremillieux.

[52' / 1-2
FRA-ESP]

Les Bleuets poussent

Après un superbe contrôle orienté, Alan Kereoudan accélère dans la surface espagnole. Son centre est finalement bien contré par la défense, en corner.

[48' / 1-2
FRA-ESP]

Deux jaunes pour la France

Légèrement accroché dans la surface, Maxence Caqueret s'effondre et l'arbitre fonce vers l'action... pour avertir le Bleuet pour simulation. Au vu du ralenti, il y avait un léger contact. Peut-être pas penalty, mais le carton jaune est sévère.

Pour contestation, Yacine Adli récolte lui aussi un carton jaune.

[48' / 1-2
FRA-ESP]

Les Bleuets tentent

Lancé en profondeur sur la gauche de la surface, Yacine Adli centre en une touche mais le ballon n'est pas assez redressé et son centre file dans les bras du gardien de l'Espagne.

[46' / 1-2
FRA-ESP]

La France s'invite dans le camp espagnol...

...mais la passe en profondeur file en touche grâce à la bonne conservation de Morey.

[44' / 1-2
FRA-ESP]

Abel Ruiz revient sur la pelouse

Après cette légère alerte, le deuxième buteur espagnol est revenu sur le terrain.

[43' / 1-2
FRA-ESP]

Petite inquiétude pour l'Espagne

Après avoir pris un coup sur le pied, le capitaine espagnol, Abel Ruiz, quitte la pelouse pour se faire soigner. Mais il devrait revenir sur le terrain.

[41' / 1-2
FRA-ESP]

C'est reparti pour ce quart de finale France-Espagne !

[

MT / 1-2
FRA-ESP

]

Point stat...

...c'est du 100% pour les tirs cadrés.

[MT / 1-2
FRA-ESP]

Les Bleus malmenés par l'Espagne à la mi-temps

A l'issue de la première période, l'équipe de France file au vestiaire avec un retard d'un but contre l'Espagne. Dans un match assez fermé, les Espagnols, plus maîtres de leur sujet, ont profité de deux moments d'absence de la défense des Bleus pour répondre à l'exploit individuel de Gouiri.

Pour l'instant, l'Espagne rejoint la Turquie (vainqueur de la Hongrie plus tôt, 1-0) en demi-finales de l'Euro U17.

[38' / 1-2
FRA-ESP]

Les Bleus ont pris un petit coup sur la tête. Avant de concéder ce penalty évitable, l'équipe de France avait doucement remis le pied sur la balle. Dommage. Il reste deux minutes dans cette première période (jouée sur 40 minutes).

[

35' / BUT
1-2
FRA-ESP

]

Abel Ruiz pour le 2-1 !

Le capitaine de l'Espagne envoie une frappe enroulée au milieu du but de Cremillieux pour transformer le penalty pour son équipe. 2-1 pour la Roja.

[34' / 1-1
FRA-ESP]

Penalty pour l'Espagne

En accompagnant Miranda dans la surface des Bleus, Lacroix fait faute sur son adversaire en tentant de toucher le ballon. Penalty logique pour l'Espagne.

[32' / 1-1
FRA-ESP]

Adli régale

Sur la gauche de la surface, Yacine Adli réalise un petit numéro, crochet, roulette. Finalement, son centre est capté par Fernandez.

[29' / 1-1
FRA-ESP]

Oh le petit coup de patte !

Sur coup-franc, la France échappe de peu à un deuxième but encaissé. Au deuxième poteau, Guillamon tire dans le petit filet extérieur pour reprendre le coup-franc superbement frappé par Sergio Gomez.

[26' / 1-1
FRA-ESP]

Les Bleus passent par les airs

Le gardien espagnol, Alvaro Fernandez, vient tranquillement récupérer un ballon à l'entrée de sa surface après une passe lobée en profondeur des Bleus. Le match est toujours bloqué.

[21' / 1-1
FRA-ESP]

On patiente...

L'Espagne conserve le ballon sans parvenir à mettre en danger la défense des Bleus, solide. A chaque récupération, la France tente de se projeter mais perd vite le ballon. Les deux buts ont un peu calmé tout le monde.

[17' / BUT
1-1
FRA-ESP]

Oh l'égalisation !

Morey profite d'un service dans le couloir droit et se balade dans la défense française. Pas attaqué, le latéral se présente à l'entrée de la surface des Bleus et enroule parfaitement du pied gauche pour battre Cremillieux. 1-1, c'est mérité pour l'Espagne.

[14' / 1-0
FRA-ESP]

L'Espagne reprend le ballon

Après le but de Gouiri et une première alerte signée Caqueret, l'Espagne se rassure. Les jeunes de la Roja font tourner le ballon dans la moitié de terrain française. Sans pour autant être dangereux.

[12' / 1-0
FRA-ESP]

La gâchette Gouiri

L'attaquant de l'OL a marqué son huitième but du tournoi sur 12 buts inscrits par les Bleus en Croatie. Costaud.

[10' - BUT
1-0
FRA-ESP]

ET LE BUUUUUT POUR LES BLEUS !

Sur la première incursion des Bleuets dans la surface, Amine Gouiri crochète parfaitement un défenseur et glisse le ballon entre les jambes du gardien espagnol ! 1-0 pour la France.

[5' / 0-0
FRA-ESP]

L'Espagne invaincue

Pour rappel, les Espagnols sont invaincus dans ce tournoi. En poules, ils ont battu la Turquie (3-2) et l'Italie (3-1) avant de faire match nul contre la Croatie (1-1).

[2' / 0-0
FRA-ESP]

Les Espagnols ont pris la main

Pour le moment, ce sont les jeunes joueurs espagnols qui ont la maîtrise du ballon, avec un premier ballon chaud après seulement quelques secondes de jeu.

[17h45]

C'EST PARTIIIII !!!

La rencontre vient de débuter. Le vainqueur de ce quart de finale ne se contentera pas juste de disputer les demi-finales de la compétition. Mais il obtiendra son billet pour la Coupe du monde de la catégorie.

[17h44]

Le toss est fait...

Ce seront les Espagnols qui donneront le coup d'envoi de ce match.

[17h40]

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous...

... sur notre site pour suivre en direct le quart de finale de l'Euro U17 entre la France et l'Espagne.