RMC Sport

Euro U19 : revivez la finale France-Serbie

Yassine Benzia

Yassine Benzia - -

Les joueurs de l'équipe de France ont été battus en finale de l'Euro des moins de 19 ans par la Serbie (1-0), sur l'une de leurs rares erreurs défensives. Jamais en mesure d'emballer la rencontre, les petits Tricolores paient au prix fort leurs errances techniques et leur manque d'audace.
Dommage aux U19 @FFF.. Très beau parcours tout de même.. #EDF19 #FFF #Euro2013
— Alphonse Areola 16 (@AreolaOfficiel) August 1, 2013
La défaite e tjs + amère lors d 1 finale mais la #Serbie était au-dessus. Félicitations tout de même aux #bleuets et à #Benzia pour cet Euro
— Rio Mavuba (@riomavuba24) August 1, 2013

22h49 - Hunou : "Nous sommes abattus"

Juste après la défaite de l'équipe de France des moins de 19 ans ce jeudi en finale de l'Euro U19 (1-0), le Rennais Adrien Hunou a exprimé sa décpetion. « On est très déçu. On n’a pas su jouer notre jeu, a confié le milieu de terrain. On est abattu parce qu’on voulait faire quelque chose de bien. »

Grosse déception ...
— Benjamin Mendy (@Diimsou) August 1, 2013
Déçue pour @QBeunardeau et les #U19 mais vous pouvez être fiers de ce que vous avez fais dans cet #Euro2013. @FFF #TeamFrance

90e minute - Fin du live

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. L'équipe de France des moins de 19 ans s'est inclinée en finale de l'Euro (1-0). Les Serbes sont champions d'Europe U19 pour la première fois de leur Histoire.

Dommage pour les bleuets et Smereki mais les talents Serbes ont fait la différence .
— Raymond Domenech (@Raymon_Domenech) August 1, 2013
#U19euro : malheureusement les Bleuets s'inclinent 1 but à 0 en finale face à la Serbie. Bravo quand même pour votre tournoi ! #edf
— Olympique Lyonnais (@OL) August 1, 2013

90e minute - C'est terminé !

Quelle désillusion pour l'équipe de France des moins de 19 ans. Les hommes de Francis Smerecki s'inclinent en finale de l'Euro (1-0). Lukovic a été l'unique buteur de la rencontre. La France ne réalisera pas son rêve de devenir championne d'Europe. Ils n'imiteront pas leurs aînés des U20.

90e + 1 - La tentative de Benzia au-dessus

Le coup franc de Yassine Benzia passe juste au-dessus du but serbe. La France vient certainement de voir son rêve d'être championne d'Europe s'envoler.

90e minute - Quatre minutes de temps additionnel

il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette finale de l'Euro U19.

89e minute - Les dernières minutes sur RMC

Pour ne rien rater des derniers instants de cette partie, c'est ici.

87e minute - Plus que trois minutes à jouer

L'équipe de France joue son va-tout dans ces dernières minutes. Les Serbes défendent alors que les Français tentent d'envoyer de longs ballons vers les buts de Rajkovic. Francis Smerecki donne de la voix sur son banc de touche.

83e minute - Les Bleus n'y arrivent pas

Maladroits dans les passes, les moins de 19 ans ne parviennent pas à faire trois passes consécutives. Ils sont battus dans les duels. Les Serbes s'accrochent.

79e minute - Les esprits s'échauffent

Les duels sont de plus en plus intenses. Adrien Rabiot vient d'être averti à la suite d'une vilaine semelle sur Mitrovic.

76e minute - Dernier changement pour la France

Francis Smerecki effectue son troisième et dernier changement. Adrien Hunou (Rennes) cède sa place à Jean-Philippe Gbamin (Lens).

Merteeeee merteeeeee merteeeee les U19 Alleeeeeeeeeeez laaaaaaaa !!!
— Alexy Bosetti XXIII (@AlexyBosetti) August 1, 2013
Bonne chance aux U19 @FFF pour le match de ce soir. On compte sur vous. Remportez nous cet Euro. #EdFU19 #FranceU19 #Euro2013 #EuroU19
— Alphonse Areola 16 (@AreolaOfficiel) August 1, 2013

69e minute - La Serbie se fatigue

Même s'ils sont un peu crispés, les Bleuets appuient sur l'accélérateur. La Serbie semble être usée depuis l'heure de jeu. Peut-être le bon moment pour les partenaires de Larry Azouni pour égaliser.

66e minute - Deuxième changement pour la France

Francis Smerecki opère son deuxième changement. Lenny Nangis remplace Corentin Jean.

64e minute - Les "mini-Bleuets" se rebiffent

Après Hunou, c'est Benzia qui apporte le danger sur les buts de la Serbie. La France se réveille. Les hommes de Smerecki doivent se relancer pour ne pas laisser échapper le titre de champion d'Europe.

60e minute - La frappe de Hunou

Après l'ouverture du score serbe, la France essaie de réagir immédiatement. Bien servi par Corentin Jean, Yassine Benzia fixe le défenseur avant de décaler Adrien Hunou. La frappe du Rennais est cadrée mais le gardien repousse.

58e minute - L'ouverture du score pour la Serbie !

Lukovic ! A la suite d'une ouverture du capitaine Pavlovski, Mitrovic prend le dessus sur Ikoko. Son centre en retrait pour Lukovic est parfait qui, d'un plat du pied, trompe Benardeau. La Serbie mène 1-0 !

56e minute - Premier changement pour les Bleuets

Francis Smerecki décide d'effectuer son premier changement. Anthony Martial cède sa place à Kevin Rodrigues

Good luck aux U19 @FFF ce soir pour la finale ! Ramenez la coupe #Euro #France
— Charruau #30 (@Paul_Charruau) August 1, 2013

52e minute - Match équilibré entre les deux équipes

Il n'y a pas beaucoup de rythme dans cette finale. Celle-ci ressemble étrangement au match des moins de 20 ans où la rencontre avait été très terne.

49e minute - La France volontaire

L'équipe de France des moins de 19 ans a démarré la seconde période avec plus d'envie. Les milieux de terrain jouent plus haut à l'image d'Adrien Rabiot et Larry Azouni

45e minute - C'est reparti

La seconde mi-temps de la finale de l'Euro U19 France - Serbie a démarré. Les coéquipiers de Jordan Ikoko vont devoir conclure leur domination dans les premières 45 minutes. Aucun changement de chaque côté.

C'est la mi-temps dans cette finale de l'Euro 2013 U19 entre la France et la Serbie sur le score de 0 à 0 - FRA 9 tirs SER 4 tirs - #FRASER
— FFF (@FFF) August 1, 2013
Finale des bleuets rien n'est joué mais il me semble que les Serbes ont des individualités supérieures , sur cette 1ère mi temps
— Raymond Domenech (@Raymon_Domenech) August 1, 2013

45e minute - Fin de la première période

C'est la fin des 45 premières minutes dans cette finale. Malgré une légère domination, l'équipe de France ne s'est pas montrée dangereuse. Les Serbes procèdent en contres. Les vingt-deux acteurs ont 45 minutes pour se "lâcher" dans cette rencontre.

Dans cet Euro, les #Bleuets ont tiré 57 fois (28 tirs cadrés) contre 32 (11 tirs cadrés) pour la Serbie - #SERFRA
— FFF (@FFF) August 1, 2013
Bonne chance aux U19 @FFF pour le match de ce soir. On compte sur vous. Remportez nous cet Euro. #EdFU19 #Euro2013

41e minute - Azouni tente sa chanc

Meilleure Français sur la pelouse, Larry Azouni tente sa chance de 25m. Sa frappe enroulée est belle mais Rajkovic capte le cuir sans aucun problème.

38e minute - L'occasion pour Ikoko

Bien servi sur le côté droit par le Marseillais Larry Azouni, Jordan Ikoko tarde à frapper. Sa tentative arrive dans le petit filet du but serbe.

37e minute - Noël Le Graët dans les tribunes

Présent pour le sacre des U20 à la Coupe du monde mais aussi pour l'échec de l'équipe de France féminine en Suède, Noël Le Graët a tenu à être présent ce jeudi soir pour la finale de l'Euro U19.

35e minute - Le missile d'Anthony Martial

A la suite d'un long dégagement de Quentin Benardeau, Yassine Benzia dévie le ballon de la tête. Le néo-monégasque, Anthony Martial, frappe en première intention. Son tir est puissant mais il passe juste au-dessus des buts de Rajkovic.

Bon match @QBeunardeau ainsi qu'à tous les #U19!! @FFF #teamFrance

31e minute - Rabiot : "On compte bien gagner cet Euro"

Avant la finale face à la Serbie, Adrien Rabiot était intervenu sur RMC Sport pour réitérer son envie de remporter l'Euro en Lituanie.

28e minute - Les Bleus ont du mal

Malgré une possession du ballon largement à leur avantage, les coéquipiers d'Aymeric Laporte sont encore empruntés dans la dernière passe. Ils n'arrivent pas à apporter le danger sur le but de Rajkovic.

24e minute - Des Serbes agressifs

Alors que le score est toujours de 0 à 0, l'équipe de Serbie commence à être plus agressive. Les milieux de terrain n'hésitent pas à laisser traîner les pieds.

19e minute - Que sont devenus les champions du monde U19 en 2010 ?

RMC Sport a proposé un diaporama avec les U19 vainqueurs de l'Euro en 2010. Vidal, Mavinga, Grenier et consorts, c'est ici.

Le #ToulouseFC & ses supporters sont derrière @RodriguuesKevin & les Bleuets : http://t.co/0TQH8gL2a3.
#EuroU19 @FFF pic.twitter.com/iahI2LLTDA
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) August 1, 2013

15e minute - La finale sur RMC

Pour suivre la finale de cet Euro U19, vous pouvez la suivre également sur RMC.

11e minute - Premier corner pour la Serbie

Mis en difficulté par l'avant-centre serbe, Laporte est obligé de concéder le corner. Benardeau repousse le danger.

8e minute - La frappe de Corentin Jean

C'est la première occasion de cette rencontre. Sur le côté gauche, le Troyen Corentin Jean s'échappe. Il entre dans la surface mais sa frappe est complètement dévissée.

5e minute - Du monde pour cette finale

Pour l'une des premières fois de la compétition, le stade est rempli. Rappelons que cette finale se joue à Marijampole.

4e minute - La France domine

Dominateurs dans ce début de match, les Bleuets ont la possession du ballon. Adrien Rabiot s'impose déjà comme le patron du milieu de terrain.

Tous derrière les U19 ce soir @FFF
Ne nous décevez pas les gars !!! #GoodLuck #TeamEDF
— Samuel Umtiti (@UmtitiSam) August 1, 2013
Bonne chance à l'équipe de France U19 pour cette finale contre la Serbie ramenez nous ce titre
— Eliaquim Mangala (@Elia22Mangala) August 1, 2013

20h45 - C'est parti

Après les hymnes, cette finale de l'Euro U19 entre la France et la Serbie est partie.

20h36 - Euro U19 : un double rêve bleu ?

L'équipe de France des moins de 19 ans est à 90 minutes du bonheur. Les "mini-Bleuets" peuvent imiter les U20, vainqueur il y a deux semaines de la Coupe du monde.

20h35 - Les compos

Pour la finale de l’Euro U19, ce jeudi contre la Serbie (20h45), Francis Smerecki, le sélectionneur français, a reconduit le même onze de départ que celui de la demi-finale remportée face à l’Espagne (2-1 après prolongation).

France : Beunardeau - Ikoko, Conte, Laporte (cap.), Moreira - Hunou, Azouni - Jean, Rabiot, Martial – Benzia.

Serbie : Rajkovic - Golubovic, Veljkovic, Filipovic, Antic - Milinkovic-Savic, Maksimovic - Lukovic, Pavlovski (cap.), Djurdjevic - Mitrovic.

20h34 - Bonsoir à tous

Suivez en direct la finale de l'Euro U19 entre la France et la Serbie (20h45). Un peu plus de deux semaines après le sacre mondial des U20, l’équipe de France des moins de 19 ans a l’occasion de remporter l’Euro. Et de boucler ainsi un été de rêve pour le football français.

RMC Sport