RMC Sport

Evra et Gallas chargent Domenech

William Gallas a chargé son ancien sélectionneur lundi lors de son audition devant la mission d'information de la FFF

William Gallas a chargé son ancien sélectionneur lundi lors de son audition devant la mission d'information de la FFF - -

Comme nous vous le révélions lundi, les deux défenseurs tricolores Patrice Evra et William Gallas ont été entendus hier au siège de la Fédération Française de Football (FFF) par les membres de la mission d'information chargée de faire la lumière sur la grève des joueurs, le 20 juin dernier lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Le quotidien Le Parisien révèle ce mardi quelques passages de ces auditions. Et les deux joueurs ne se sont pas privés de charger Raymond Domenech, en expliquant que tout cela était la conséquence d’une longue dégradation des rapports entre les joueurs et l’ancien sélectionneur des Bleus. « Il ne nous parlait plus. Il n’échangeait qu’avec le capitaine », a ainsi expliqué William Gallas. « Celui qui s’opposait à lui dégageait », ont-ils poursuivi. Les deux joueurs ont aussi confié que certains joueurs ne voulaient même pas disputer le dernier match de poule contre l’Afrique du Sud pour rentrer en France !
Les conclusions de ce rapport, dirigé par Laurent Davenas, avocat général à la Cour de Cassation, Jacques Riolacci, ancien président de la Commission de discipline de la LFP et Patrick Braouezec, président de la Fondation du football et député de Seine-Saint-Denis, seront remises ce jeudi au président de la FFF Fernand Duchaussoy. En attendant, les auditions devraient continuer jusqu’à mercredi. Avec d’autres révélations ?