RMC Sport

Evra : « Je suis revenu dans une famille »

Patrice Evra

Patrice Evra - -

Le visage soulagé et détendu, Patrice Evra est revenu sur sa prestation pour son grand retour avec les Bleus ce vendredi au Luxembourg (0-2). L’émotion a été grande dans les premières minutes.

Que retenez-vous de ce match ? L’émotion pour votre retour avec les Bleus ou la victoire ?

L’essentiel est d’avoir gagné. Mais j’ai ressenti énormément d’émotion au moment de La Marseillaise. Rejouer pour mon pays, c’est une grande fierté et une grande joie. Je suis vraiment un homme heureux et comblé ce soir (vendredi). En plus, on commence par une victoire. On n’a pas pris de buts, ça aussi c’est important. En tant que défenseur, le boulot a été fait.

On a vous senti nerveux en début de match…

Je n’avais pas de pression particulière mais de l’émotion. J’étais tellement heureux d’être là que j’ai eu un petit moment d’absence sur un contrôle. Je n’avais pas fait le match avant dans ma tête. J’ai quand même assez d’expérience pour ne pas me mettre de pression inutile. Le staff m’avait mis dans les meilleures conditions. J’ai joué beaucoup de gros matchs. Ça ressemblait à un match de Coupe de France. Ce n’était pas facile. On n’est pas tombé dans le traquenard.

Avez-vous parlé avec le coach après le match ?

Avec tout le monde. Ça se voit que tout le monde est content que je sois là. Je suis juste revenu dans une famille.

Avez-vous le sentiment d’avoir marqué des points pour la suite ?

Ça, c’est au coach de décider. Moi, je fais mon boulot sur le terrain. Désormais, il faut continuer dans cette dynamique de victoires.

Propos recueillis par MB à Luxembourg