RMC Sport

Fanni répond à Escalettes

L’arrière droit international du Stade Rennais n’a pas vraiment apprécié le manque de soutien du patron de la Fédération Française de Football.

Jean-Pierre Escalettes aurait-il commis une erreur de communication ? En confiant mardi son inquiétude quant au sort de l’équipe de France lors de ces éliminatoires pour la Coupe du monde 2010, le président de la FFF a suscité quelques réactions, à commencer par celle de Rod Fanni : « Il a le droit d'être inquiet, ce n'est pas un souci, a commenté le défenseur des Bleus. Mais les critiques ne font pas du bien à l'équipe. Apparemment, ça n'a pas eu un effet positif, c'est sûr. Venant de la part du président, on attend plus de soutien que de critiques, mais il a le droit d'avoir son avis aussi. Nous, quoi qu'il dise, on a le devoir de se concentrer sur le match. L'essentiel, c'est la victoire, peu importe la manière et le comment du pourquoi. »
Mardi, dans les colonnes du Parisien, Jean-Pierre Escalette avait déclaré : « Mon inquiétude est très importante en ce moment parce que les quatre matches à venir sont capitaux pour la qualification. Je vois qu'en Ligue 1 on se met à marquer des buts. J'aimerais que l'équipe de France se mette à en marquer aussi (...) On n'a pas de match référence. Cela viendra. »
L'équipe de France affronte la Roumanie samedi au Stade de France puis la Serbie mercredi.

La rédaction