Fernandez : « Dur de ne pas voir Nasri au Mondial »

Luis Fernandez - -
Non retenu par Didier Deschamps, lors du match amical des Bleus contre les Pays-Bas (2-0) en mars, Samir Nasri pourrait bien regarder le Mondial depuis son poste de télé. Dans une interview accordée au Telegraph, le milieu de terrain, très précieux à Manchester City, s’est montré pessimiste, tout en rappelant son envie de discuter avec Didier Deschamps. Une envie que comprend Luis Fernandez, bien qu’il n’imagine pas le sélectionneur y répondre favorablement : « C’est un appel du cœur. Il a besoin de parler. Il a besoin de justifier quelque chose. Il tente de se défendre, de comprendre. Il s’est passé quelque chose entre le barrage aller et retour face à l’Ukraine, mais ce n’est pas aux joueurs de le dégager du groupe, ce serait à Didier Deschamps. Mais il n’y aura certainement pas d’explications. Deschamps ne peut pas les prendre un par un. »
Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, la saison de Nasri en Premier League, lui vaudrait toutefois largement son billet pour le Mondial brésilien : « Il est exceptionnel avec Manchester City. Patrick Vieira, qui entraine les jeunes à City, m’a dit beaucoup de bien de Samir Nasri, par rapport à son investissement, son état d’esprit, ses performances. Sur le plan du jeu, je le prends. C’est un leader technique. Il montre toute l’étendue de son talent. Il peut apporter à l’équipe de France. Grenier est blessé, Gourcuff a disparu, il n’y a que Valbuena qui joue dans ce registre-là. »
« Nasri n'arrange pas son cas »
Luis Fernandez comprend toutefois les précautions prises par Didier Deschamps : « Une sélection part pour quatre semaines de compétition. Et le sélectionneur veut avoir le maximum de garanties pour avoir un groupe avec un comportement exemplaire. »
Le membre de la Dream Team RMC Sport regrette par ailleurs la dernière sortie du Citizen, critique à l’égard des Français, qu’il juge injustes à l’égard des footballeurs, surtout ceux « issus des communautés ». « Il devrait éviter les allusions sur les communautés. Il ne fait rien pour arranger son cas », juge Luis, avant de conclure déjà maussade : « Ça va être dur de ne pas le voir à cette Coupe du monde. »
A lire aussi :
>> Nasri pessimiste pour le Brésil
>> Nasri tacle la France
>> Coupet le cas Samir Nasri