RMC Sport

Fernandez : « Dur de ne pas voir Nasri au Mondial »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Bien qu’excellent avec Manchester City, Samir Nasri semble bien loin du Mondial. Le milieu de terrain aimerait discuter avec Didier Deschamps mais critique simultanément l’attitude des Français. Luis Fernandez regrette déjà son absence.

Non retenu par Didier Deschamps, lors du match amical des Bleus contre les Pays-Bas (2-0) en mars, Samir Nasri pourrait bien regarder le Mondial depuis son poste de télé. Dans une interview accordée au Telegraph, le milieu de terrain, très précieux à Manchester City, s’est montré pessimiste, tout en rappelant son envie de discuter avec Didier Deschamps. Une envie que comprend Luis Fernandez, bien qu’il n’imagine pas le sélectionneur y répondre favorablement : « C’est un appel du cœur. Il a besoin de parler. Il a besoin de justifier quelque chose. Il tente de se défendre, de comprendre. Il s’est passé quelque chose entre le barrage aller et retour face à l’Ukraine, mais ce n’est pas aux joueurs de le dégager du groupe, ce serait à Didier Deschamps. Mais il n’y aura certainement pas d’explications. Deschamps ne peut pas les prendre un par un. »

Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, la saison de Nasri en Premier League, lui vaudrait toutefois largement son billet pour le Mondial brésilien : « Il est exceptionnel avec Manchester City. Patrick Vieira, qui entraine les jeunes à City, m’a dit beaucoup de bien de Samir Nasri, par rapport à son investissement, son état d’esprit, ses performances. Sur le plan du jeu, je le prends. C’est un leader technique. Il montre toute l’étendue de son talent. Il peut apporter à l’équipe de France. Grenier est blessé, Gourcuff a disparu, il n’y a que Valbuena qui joue dans ce registre-là. »

« Nasri n'arrange pas son cas »

Luis Fernandez comprend toutefois les précautions prises par Didier Deschamps : « Une sélection part pour quatre semaines de compétition. Et le sélectionneur veut avoir le maximum de garanties pour avoir un groupe avec un comportement exemplaire. »

Le membre de la Dream Team RMC Sport regrette par ailleurs la dernière sortie du Citizen, critique à l’égard des Français, qu’il juge injustes à l’égard des footballeurs, surtout ceux « issus des communautés ». « Il devrait éviter les allusions sur les communautés. Il ne fait rien pour arranger son cas », juge Luis, avant de conclure déjà maussade : « Ça va être dur de ne pas le voir à cette Coupe du monde. »

A lire aussi :

>> Nasri pessimiste pour le Brésil

>> Nasri tacle la France

>> Coupet le cas Samir Nasri

Luis Fernandez