RMC Sport

Fernandez : « Si Benzema joue comme un sénateur… »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Pour Benzema, c’est maintenant ou jamais. Voilà, en substance, le message de Luis Fernandez, membre de la Dream team RMC Sport, à l’attention de l’attaquant du Real. Qui doit s’investir davantage, sous peine de perdre sa place en Bleu.

Karim Benzema avait pourtant bien commencé sa saison. Mais l’attaquant des Bleus, qui continue à ne pas être efficace en équipe de France, met à mal la patience de ses supporters et même ceux du Real Madrid, qui ne lui pardonnent plus sa nonchalance. Pendant ce temps-là, à Arsenal, Olivier Giroud ne connait pas la crise et est aussi parti sur de très bonnes bases. Dans ces conditions, les matches de qualification des Bleus pourraient bien être la dernière chance de l’ancien lyonnais.

« Karim Benzema joue très gros avec l’équipe de France, assure Luis. Ces deux matches de qualification qui arrivent, d’abord face à la Géorgie, puis face à la Biélorussie, il devra les réussir. Il doit marquer au moins un but lors de ces deux rencontres. Sans quoi les barrages pourraient se mettre sur la route de l’équipe de France et là, la donne change, prévient notre consultant foot. On parle de matches qu’il faut absolument gagner et du côté d’Arsenal, Olivier Giroud est très en forme… »

Sifflé par le public du Real

« Benzema fait aussi un beau début de saison avec le Real, mais a récemment été sifflé par son public pour cause de nonchalance, lors d’un match (face à l’Athletic Bilbao, dimanche en championnat, ndlr) où il avait pourtant offert deux passes décisives. Les conditions de jeu étaient difficiles et il faut reconnaitre qu’il faisait très chaud. Cela dit, ça n’a pas empêché Modric de faire un match énorme dans l’engagement, se battant sur tous les ballons pour finir sous une belle ovation de Bernabeu. Le jeune Isco a également été très bon. »

« S’il fait la même chose, Benzema sera également félicité, les supporters sont prêts à le faire. Pour cela, il faut qu’il montre de l’agressivité dans le pressing, de la bonne volonté dans le jeu. Il lui faut définitivement s’affirmer, d’autant plus que maintenant, Higuain est parti et qu’il n’a donc plus de concurrence ! S’il marque et qu’il se donne à fond, alors les gens lui pardonneront. Mais s’il joue comme un sénateur... »

A lire aussi :

>> Séance d'autographes pour les Bleus

>> Objectif qualif' : connaissez-vous bien les Bleus ?

>> Gignac, de retour vers son futur

Luis Fernandez