RMC Sport

Flessel demande une réaction "au niveau international" après les cris de singe lors de Russie-France

placeholder video
Laura Flessel a réagi aux cris de singe dont ont été victimes Paul Pogba et Ousmane Dembélé lors de Russie-France, mardi à Saint-Pétersbourg (1-3).  La ministre des Sports demande une mobilisation internationale pour lutter contre les comportements racistes.

Triste publicité à deux mois et demi du Mondial 2018. Le match amical entre la Russie et la France a été entaché par les comportements racistes de certains spectateurs, mardi à Saint-Pétersbourg (1-3). Paul Pogba, auteur d’un superbe coup-franc, et Ousmane Dembélé, titulaire sur l’aile droite, ont été victimes de cris de singe durant la rencontre.

Le milieu de terrain de Manchester United a notamment été invectivé à la 73e, d’après l’AFP, alors que l’attaquant du Barça a été pris à partie au moment d’aller tirer des corners.

"Faire cesser ces comportements inadmissibles"

Des scènes choquantes que Laura Flessel s’est empressée de dénoncer après la rencontre. En appelant à une réaction collective. "Le racisme n’a pas sa place sur les terrains de football. Nous devons agir de concert au niveau européen et international afin de faire cesser ces comportements inadmissibles", a écrit la ministre des Sports sur Twitter.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport