RMC Sport

Russie-France: Mbappé parfait, Martial et Dembélé transparents... les notes des Bleus

L'équipe de France s'est imposée 3-1 en Russie ce mardi, portée par Kylian Mbappé, auteur d'un joli doublé. Pour le reste, c'est loin d'être abouti.

L'équipe de France s'est imposée en Russie ce mardi, dans un match où le score cache péniblement la forêt (3-1). La victoire est dans la poche, mais le jeu tout sauf abouti. Parfois secoués par une faible Russie, les Bleus se sont imposés, avec deux premiers buts qui ont jailli comme deux anomalies dans un jeu sans consistance. Les notes ne peuvent donc pas décoller malgré le score, dans un match où même Pogba, buteur et passeur, mérite aussi ses bémols.

Hugo Lloris : 6

En réussite, avec deux beaux arrêts, deux très bonnes sorties, et une énorme occasion gâchée par les Russes alors qu'il était battu. Il a fini par s'incliner, cloué à bout portant sans rien pouvoir y faire.

Lucas Hernandez : 5

Un match correct. Difficile de lui demander plus dans une équipe de France qui ne maîtrise pas encore son sujet.

Samuel Umtiti : 4 (remplacé par Kimpembe à la 80e)

Encore un match raté pour le Barcelonais. Un peu court au duel sur la première occasion russe, à la pêche au milieu de terrain sur le but (revoyez les images, si quelqu'un comprend ce qu'il cherche à faire, on est preneurs)… Absolument pas rassurant.

Laurent Koscielny : 5

Moins à la peine que son binôme de charnière centrale, mais loin d'être impérial quand les Russes ont commencé à pousser.

Benjamin Pavard : 5

Comme Hernandez, copie correcte.

Adrien Rabiot : 4 (remplacé par Matuidi à la 81e)

C'est bien de militer pour ne pas être sentinelle, par contre il vaut mieux être bon à son poste de prédilection. On ne l'a pas vu. Ni devant, ni derrière, ni au milieu. Ça fait peu.

N'Golo Kanté : 6 (remplacé par Tolisso à la 66e)

Un des Français les plus en vue dans la première période soporifique des Bleus. A côté d'un Pogba nonchalant et d'un Rabiot plus que discret, il s'est démultiplié comme à son habitude.

Paul Pogba : 7

Buteur et passeur dans le même match en Bleu pour la première fois. Sa passe décisive est belle, son coup franc tout autant. Très à l'aise dans ses ouvertures, Pogba a clairement brillé. Mais on ne peut pas taire son manque de rythme et ses ballons perdus, parfois avec une nonchalance terrible. Si son coup franc ne rentre pas, on lui met tout juste la moyenne.

Anthony Martial : 3,5 (remplacé par Griezmann à la 59e)

Il avait tout à gagner, il a trouvé le moyen d'y perdre. Sa meilleure action est une frappe complètement dévissée qui a offert à Mbappé sa première occasion. Pas la moindre étincelle à côté. Un flop. A peut-être perdu sa place pour le Mondial.

Kylian Mbappé : 8 (remplacé par Lemar à la 86e)

La grosse satisfaction de la rencontre côté français. Il a fait l'animation offensive à lui tout seul, en profondeur ou en dribbles. Deux jolis buts (un en pointe, un comme ailier gauche) pour un premier doublé en Bleu, à 19 ans. Indiscutable, on en redemande.

Ousmane Dembélé : 3,5 (remplacé par Giroud à la 72e)

Il a fait un grand pont sur son premier ballon et a décidé de s'arrêter là. Pas la moindre occasion créée malgré une défense russe toute lente. Grosse déception, comme Martial.

Le maillot extérieur : 8

Beaucoup d'allure, c'est toujours ça de pris.

La marinière d'entraînement : 8,5

Les joueurs restés sur le banc auront au moins eu le plaisir d'avoir la classe.

A.T.